L’équipe du Sénégal a communiqué son programme pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde en juin.
À l’approche des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026, plusieurs sélections sont désormais fixés sur leurs agendas. Le Sénégal ne fait pas exception à la règle. Via son compte X (anciennement Twitter) officiel, la sélection a officialisé lundi soir les dates et le lieu des deux prochaines rencontres des Lions. Le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommes recevront ainsi la RD Congo le 6 juin au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio puis se déplaceront trois jours plus tard à Nouakchott pour défier la Mauritanie dans le derby.
Faciles vainqueurs du Soudan du Sud (4-0) lors de la première journée puis tenus en échecs par le Togo (0-0) à Lomé, les Sénégalais sont premiers de la poule B devant le Soudan (à égalité avec 4 points), la RDC (3 points), le Togo (2), et la Mauritanie et le Soudan du Sud respectivement cinquième et dernier avec une seule unité au compteur.
“Nous sommes prêts”
Début avril, Aliou Cissé avait déjà lancé les hostilités en envoyant une mise en garde à ses prochains adversaires. “Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu au (RD) Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. La (RD) Congo est une belle équipe. Nous avons beaucoup de respect pour elle. Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette coupe du monde. Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne”, avait confié le technicien dans un entretien pour Les Outsiderz.