Sénégal : Mané va manquer les 2 matchs ! (officiel)

Enorme coup dur pour la sélection du Sénégal, qui va devoir faire sans sa star Sadio Mané à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au programme ce mois-ci.

Ce lundi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a en effet publié un communiqué entérinant le forfait de l'ailier d'Al-Nassr, “blessé en club, et arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit“. Sorti à l'heure de jeu vendredi lors de la finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite contre Al-Hilal (1-1, 4-5 tab), le double Ballon d'Or africain a passé des examens dimanche qui “ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral“.

La FSF entérine le forfait de Mané

Par conséquent, cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’équipe nationale contre la RDC (jeudi à Diamniadio) et la Mauritanie (dimanche à Nouakchott)“, a poursuivi l'instance en ajoutant par ailleurs dans son point médical que le défenseur central du Havre “Arouna Sanganté qui ressent des douleurs aux mollets reste ce jour sous surveillance médicale“.

Vainqueurs 4-0 du Soudan du Sud lors de la 1ère journée puis tenus en échec au Togo (0-0), les Lions se partagent actuellement la tête de leur groupe qualificatif avec le Soudan.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !