Sénégal : Senghor reste à la tête de la zone Ouest A

Publié le par , actualisé le

Dirigeant de la zone Ouest A de la CAF depuis 4 ans, le président de la Fédération sénégalaise, Me Augustin Senghor, a été réélu pour un mandat d’une même durée mercredi. Musa Bility (Liberia), Ahmed Yaya (Mauritanie), Nascimento (Guinée-Bissau) et le Général Boubacar Diarra (Mali) ont quant à eux été nommé vice-présidents d’une zone qui regroupe le Cap Vert, la Gambie, le Liberia, la Sierra Leone, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée et la Guinée Bissau.

Le Prince Ali et des représentants d’autres candidats à la présidence de la FIFA étaient présents lors de l’assemblée générale élective de la zone mais celle-ci a décidé de suivre la CAF et de réitérer son soutien au cheikh Salman lors de l’élection pour la présidence de la FIFA qui aura lieu le 26 février prochain. La zone précise cependant qu’elle laisse la liberté à chaque fédération membre de voter en son âme et conscience.

Sénégal : Senghor reste à la tête de la zone Ouest A

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.