Sénégal : toutes les compétitions suspendues (officiel)

En raison du climat socio-politique explosif au Sénégal, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé ce mardi la suspension de toutes les compétitions jusqu’à nouvel ordre.

«La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de ligues régionales de football et des Présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l'autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu'à nouvel ordre sur toute l'étendue du territoire national», indique le communiqué publié par l’instance. «La Fédération Sénégalaise de Football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure

Communiqué FSF

La sélection pas impactée

Pour rappel, le pays de la Teranga est le théâtre ces derniers jours d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants qui ont déjà fait 16 victimes. Tout est parti de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, à deux ans de prison pour « incitation à la débauche » et « corruption de la jeunesse », qui a mis le feu aux poudres.

Pour rappel, la sélection ne sera pas trop impactée par ces mesures puisque les Lions évolueront à l’extérieur ce mois-ci. Déjà qualifiés pour la CAN 2023, Sadio Mané et sa bande défieront le Bénin le 17 juin à Cotonou dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires, avant de se frotter au Brésil trois jours plus tard à Lisbonne (Portugal) en match amical.

Sénégal : toutes les compétitions suspendues (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !