Sénégal : un ancien du PSG et de l’OL signe au Qatar (officiel)

Naby Sarr quitte Reading, relégué en League One (3ème division anglaise). Alors qu'il sera trentenaire dans un peu moins de deux mois, le défenseur central né à Marseille et d'origine sénégalaise a décidé de s'offrir un nouveau challenge au Qatar, dans le club d’Al Markhiya, où il vient de parapher un contrat de deux ans.

Le joueur formé au Paris Saint-Germain et à l'Olympique Lyonnais a réalisé une saison quelconque dans le club du Berkshire. Avec 24 apparitions pour 1 but, il ne s'est pas véritablement imposé, dans une équipe pourtant en difficulté. Il a donc décidé de prendre la poudre d'escampette et de ne pas rester jusqu'au terme de son contrat, qui courrait jusqu'en 2026. De la grisaille anglaise, il poursuivra donc sa route sous le soleil qatari. Al Markhiya, qui évolue en première division locale, s'est exprimé sur l'arrivée du joueur passé par le Red Star en 2016-2017 (Ligue 2, France) : “Notre club a officialisé la signature du défenseur Mohamedou Nabi Sarr (29 ans) pour une durée de deux saisons en provenance du club anglais de Reading. La cérémonie de signature du contrat s’est tenue en présence de M.Khaled Al-Kubaisi, vice-président du club, de M. Misfer Al-Musayfri, directeur général, et de M. Hussein Thani Al-Kubaisi, Chef de l’Autorité du football” , a ainsi communiqué le club classé 7ème (sur 12 équipes) de la Qatar Stars League 2022-2023.

Il a été appelé avec les Lions en 2019

Prometteur à ses débuts, Naby Sarr a connu l'équipe de France chez les jeunes, avec laquelle il a été sacré champion du monde U20 en 2013, en compagnie de Jordan Veretout et de Florian Thauvin notamment. La même année, il a également connu deux capes chez les Espoirs. Mais il ne confirmera pas vraiment les attentes placées en lui. Non utilisé chez les Gones, peu convaincant lors de son passage au Sporting Portugal, il passera la majorité de la suite de sa carrière en 2ème et 3ème division anglaise. En 2019-2020, auteur de bonnes performances dans l'antichambre de la Premier League sous les couleurs de Charlton, il est appelé chez les Lions. Mais le roc d'1mètre 96, fils de Boubacar Sarr, ancien joueur du PSG et de l'OM, n'entrera pas en jeu avec l'équipe sénégalaise et ne sera plus appelé ensuite.

Sénégal : un ancien du PSG et de l’OL signe au Qatar (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.