Un joueur des Lions a déclaré forfait pour le rassemblement avec l’équipe du Sénégal, a annoncé la fédération.
Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé du forfait sur blessure de Boulaye Dia (Lazio). L’attaquant de 28 ans n’a pas fait le voyage sur Juba, où les Lions affronteront le Soudan du Sud, vendredi, dans le cadre de la neuvième et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Boulaye Dia remplacé par Habib Diallo
Pour le remplacer, le sélectionneur Pape Thiaw a convoqué Habib Diallo (Metz) qui avait disparu des listes depuis mars. Le Sénégal peut se qualifier dès cette semaine en cas de victoire conjuguée à une défaite de son dauphin, la RDC, face au Togo.
Habib Diallo a rejoint le rassemblement des lions ce lundi à Djouba. Il remplace Boulaye Dia, blessé et forfait pour les deux matchs à venir. 🇸🇳📞 #WCQ2026 pic.twitter.com/prTvpCbVFC
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 6, 2025
Avec deux points d’avance sur les Léopards, la bande à Kalidou Koulibaly ne pourrait donc plus être rattrapée en tête du groupe B. Elle devrait ensuite jouer son dernier match sans pression particulière face à la Mauritanie le 14 octobre prochain au Stade Abdoulaye Wade, à Dakar.
Lors de la phase aller, les champions d’Afrique 2021 avaient écrasé les Sud-Soudanais 4-0 en ouverture, en novembre 2023, à la faveur d’un doublé de Sadio Mané ponctué des réalisations de Lamine Camara et de Pape Matar Sarr, buteur dès la première minute de jeu.
Ils avaient eu un peu plus de mal à se défaire des Mourabitounes, battus sur la plus petite des marges 0-1 en juin 2024 (quatrième journée). L’unique buteur de la rencontre était… Habib Diallo.