Sénégal : un crack de 15 ans dans la liste pour les Jeux de la Francophonie

Le Sénégal a dévoilé sa liste de joueurs qui compétiront à Kinshasa (RD Congo) dans le cadre du tournoi de football des Jeux de la Francophonie 2023. Le sélectionneur des U20, Malick Daf, a fait appel à un jeune crack… de 15 ans.

Un phénomène de précocité

C’est ce qui s’appelle griller les étapes. Quelques mois après soulevé la CAN U17, en battant le record de Victor Osimhen et terminant meilleur buteur de la compétition (5 buts) à seulement 14 ans, Amara Diouf vient de connaitre sa première convocation avec les Lionceaux U20. Celui qui a fêté ses 15 ans le 7 juin dernier, fait en effet partie du groupe des 20 joueurs retenus par Malick Daf pour affronter le Congo samedi, à l’occasion du premier match de groupe du Tournoi des IXes Jeux de la Francophonie. Une suite somme toute logique pour le talent précoce qui a démontré un réel écart de niveau avec ses adversaires lors de CAN de sa catégorie en Algérie, en avril-mai dernier.

Il retrouvera son coéquipier des U17, le défenseur Serigne Fallou Diouf (17 ans en décembre prochain), lui aussi convoqué pour la première fois avec les U20. Celui-ci, auteur du but égalisateur face au Maroc en finale de la CAN (2-1), est le seul expatrié de la liste. Il évolue à Sahel FC (Cameroun). Un vainqueur du CHAN sera aussi présent en la personne de Moussa Ndiaye.

Après son entrée en lice face au Congo, le Sénégal affrontera le Burkina Faso lundi pour son deuxième match de groupe (poule B). La bande à Amara Diouf visera le prochain tour, à savoir les demi-finales.

Sénégal : un crack de 15 ans dans la liste pour les Jeux de la Francophonie
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.