Sénégal : un Mondialiste en route pour la L1

Le FC Lorient (10e la saison passée en Ligue 1) serait en passe de finaliser le transfert d’un Mondialiste sénégalais.

Le mercato estival prend un accent défensif chez les Merlus. Dixième défense de L1 la saison dernière, les Lorientais mettent en effet les bouchées doubles pour renforcer leur arrière-garde. Ainsi, après avoir arraché le jeune arrière droit international guinéen Dembo Sylla (20 ans, 3 capes) au Stade Levallois pour environ 1M€, puis engagé gratuitement l’arrière gauche français Benjamin Mendy, qui vient d’être acquitté par la justice anglaise, les pensionnaires du Moustoir seraient tout proches de boucler le deal pour Formose Mendy (22 ans).

Lorient parie sur un jeune espoir sénégalais

En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le club breton se serait aligné sur les exigences financières d’Amiens (Ligue 2), à savoir payer la somme de 8M€, pour pouvoir s’attacher les services du défenseur central international ivoirien (4 capes). Lorient dame ainsi le pion à l’OGC Nice qui proposait aux Amiénois un prêt avec option d’achat.

Débarqué chez l’ASC à l’été 2021 en provenance du Club NXT (Belgique), Formose Mendy était l’une des valeurs sûres amiénoises la saison dernière (32 apparitions pour 1 but en L2). Il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Appelé avec l’équipe du Sénégal en mars puis en juin derniers, le natif de Dakar faisait partie du voyage des Lions de la Téranga au Qatar lors de la dernière Coupe du Monde 2022. Toutefois, il n’a pris part à aucune rencontre et a dû se contenter d’un statut de simple remplaçant. Il est considéré comme l’un des espoirs de la sélection.

Sénégal : un Mondialiste en route pour la L1
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.