Sénégal : une nouveauté de Cissé débarque en France (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

International sénégalais depuis mars dernier, Pape Ousmane Sakho, 26 ans, débarque en France.

C’est officiel. L’ailier Pape Ousmane Sakho devient la neuvième recrue estivale de Quevilly Rouen Métropole, selon l’annonce faite par le club normand, lundi, sur son site officiel. Le joueur qui a honoré sa première cape en juin dernier contre le Bénin (1-1), à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, a rejoint le club de Ligue 2 (11e la saison dernière) en provenance de Simba SC (Tanzanie) pour une durée de 3 ans, et est désormais lié aux Rouge et Jaune jusqu’en juin 2026. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Pape Ousmane Sakho de retour en France

Pape Ousmane Sakho vient de boucler deux saisons pleines avec les Kings de Simba. Avec ces derniers, il a disputé au total 10 rencontres de Ligue des Champions africaine (1 passe décisive) et 8 matchs de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) (2 buts). Avant cela, il avait disputé un seul exercice avec le club sénégalais de Teungueth FC, inscrivant au passage 1 but et distillant 2 assists en 10 apparitions en LdC africaine.

Son transfert au QRM marque son retour dans l’Hexagone, trois ans après avoir quitté Noisy-le-Grand (1 apparition). Il vient pallier notamment le départ de son compatriote Issa Soumaré, parti à Beerschot V.A. (Belgique) à la fin de son prêt, puis transféré dans la foulée au Havre. À noter qu’il était suivi par plusieurs clubs européens dont certains de Jupiler Pro League (D1 belge).

Sénégal : une nouveauté de Cissé débarque en France (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.