Seychelles-Gabon : chaîne et heure du match

Publié le par

Le Gabon affronte les Seychelles ce mercredi pour la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sur quelles chaînes regarder le match, à quelle heure et quels sont les enjeux ? Tout savoir dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Seychelles-Gabon : sur quelle chaîne suivre le match ?

Le match SeychellesGabon aura lieu au National Sports Complex Pitch 1, à Saint Pierre à Maurice, à partir de 17h locales et heure seychelloise (GMT+4, 14h au Gabon, 15h en France). L’affiche sera à suivre probablement sur Gabon TV.

Seychelles-Gabon : l'analyse du match

Deuxième avec une seule longueur de retard sur la Côte d’Ivoire, le Gabon serait inspiré de faire le plein de confiancedevant le faire-valoir du groupe F, les Seychelles, bonnes dernières après six défaites en autant de matchs et déjà hors course pour la qualification. Ceci, avant le choc contre les Ivoiriens prévu dans une semaine très exactement à Franceville.

Une performance largement dans les cordes des Panthères, en dépit de plusieurs absences notables comme celles de l’attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang ou de Shavy Babicka, tous les deux ménagés pour soigner leurs pépins au genou et au muscle fessier respectivement.

Jim Allevinah est également inapte pour cause de douleurs au mollet. Incapable de faire le déplacement en raison d’un problème de transport, Nze Samake ne sera disponible, lui, que pour la réception des Éléphants. 

Alex Moucketou est forfait pour les deux rencontres. Selon le staff des Panthères, il souffre d’un traumatisme musculaire à la cuisse gauche. De retour après deux ans d’absence, Didier Ndong bénéficiera peut-être de ses premières minutes depuis le 9 septembre 2023, et sa 48e cape contre la Mauritanie (défaite 2-1).

Les listes des deux équipes

Liste Seychelles
Liste Gabon
Seychelles-Gabon : chaîne et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.