Shanghai Shenhua : Yakubu dans les pas de Drogba

Publié le par , actualisé le

Alors que Didier Drogba a officialisé son départ pour le club du Shanghai Shenhua il y a tout juste quelques jours, l'international ivoirien va être rejoint par Yakubu Aiyegbeni. Un temps annoncé dans le club de Guangzhou, l'international nigérian a confirmé son choix de rejoindre la formation chinoise où évolue également Nicolas Anelka. A 29 ans, le Super Eagle quitte donc la Premier League sur un dernier exercice qui l'a vu inscrire 17 buts.


Décidément, le continent asiatique est en train de devenir la nouvelle destination des footballeurs africains. Alors que Didier Drogba a officialisé son départ pour le club du Shanghai Shenhua le 20 juin et va rejoindre ses nouveaux coéquipiers au plus tard le 13 juillet, l'international ivoirien va débarquer avec Yakubu Aiyegbeni dans ses valises. L'attaquant de Blackburn s'est en effet engagé avec le club de la province chinoise, dirigé par un président milliardaire.

Alors qu'il aurait pu rester dans le championnat anglais où West ham, de retour en première division, le convoitait pendant ce mercato d'été, le Super Eagle aux 17 buts cette saison a privilégié l'étranger et l'extrême Orient. Un temps annoncé par la presse chinoise dans le club de Guangzhou, qui était visiblement prêt à mettre pas moins de 7 millions d'euros sur la table, Yakubu a opté pour la formation de Shenhua, sans doute motivé à l'idée de joueur dans le même club que les deux anciens attaquants de Chelsea, mais aussi par les salaires attrayants proposés.

Lui pense en tout cas que l'heure d'un départ était arrivé. “Vous allez me demander pourquoi la Chine ? Je n'ai plus rien à prouver après avoir marqué une centaine de buts en Premier League, considéré comme le meilleur championnat du monde (…) L'argent n'achète pas le bonheur. En venant en Chine, j'ai trouvé l'amour, la sincérité. Je suis impatient à l'idée de jouer“, a déclaré l'attaquant international nigérian à Skysports. Reste désormais à Yakubu de rendre cet “amour” à son nouveau club en le faisant enfin décoller au classement car l'équipe pointe toujours à une peu reluisante 12e place (sur 16 équipes) au classement.

Avatar photo

Malick Bamba