Nouvel entraîneur de Trabzonspor, Vahid Halilhodzic souhaite recruter plusieurs de ses anciens Fennecs en Turquie. Si l’arrivée de Belkalem est en bonne voie et celle de Mostefa possible, la venue d’Islam Slimani s’avère en revanche plus compliquée.
La politique de recrutement de Vahid Halilhodzic est bien connue.
Nouvel entraîneur de Trabzonspor, le désormais ex-sélectionneur de
l’Algérie souhaite recruter plusieurs des Fennecs avec qui il a
atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Après le
transfert de Raïs M’Bolhi, priorité du technicien Franco-bosnien,
vers le Philadelphia Union, on croyait “Coach Vahid” bien mal
embarqué dans son entreprise. Mais tout s’est décanté ces derniers
jours et plusieurs arrivées sont en marche.
A commencer par celle d’Essaïd Belkalem. Le défenseur central s’entraîne avec Trabzonspor, en stage en Autriche, depuis jeudi et a même posé avec le maillot du club. Il ne resterait plus qu’à Grenade et au club turc à s’entendre sur un prêt avec option d'achat ou un transfert définitif. C’est assez logique que la première recrue algérienne de Vahid soit l’ancien de la JS Kabylie. Le technicien l’ lancé avec les Verts et lui a toujours fait confiance, notamment en juin dernier. Au sortir d’une saison compliquée en prêt à Watford (10 matches joués en D2 anglaise), Vahid l’a tout de même convoqué pour la Coupe du monde, le titularisant en l’absence de Madjid Bougherra.
Belkalem pourrait prochainement être rejoint par Mehdi Mostefa. Proche de Gaziantepspor depuis une dizaine de jours, l’ancien défenseur (ou milieu défensif) de l’AC Ajaccio pourrait finalement prendre tout le monde à contre-pied et signer en faveur du 4e du dernier championnat de Turquie.
Le nom de Carl Medjani, libre après avoir résilié son contrat avec l’AS Monaco, circule également. Mais le Fennec est bien conscient que Vahid Halilhodzic ne va pas pouvoir recruter toute l’arrière-garde de l’Algérie à Trabzonspor. “On a parlé de moi là-bas, mais avec la signature de mon compatriote Essaid Belkalem, je pense que cela ne se fera pas”, a indiqué l’ancien Valenciennois à francefootball.fr.
Ça coince pour Slimani
Mais le principal souhait de Vahid Halilhodzic est évidemment la venue d’Islam Slimani. Dans ce cadre, Trabzonspor a effectué une offre de 6 millions d’euros au Sporting Portugal pour qu’il lâche son buteur, tout en lui proposant un pont d’or. Mais le club portugais a refusé, réclamant au moins 15 millions d’euros pour son Fennec de 26 ans.
Celui-ci a également fait part de son souhait de disputer la prochaine Ligue des champions alors que le club turc n’a que la League Europa à lui proposer. Du coup, Vahid se serait rabattu sur la piste Oscar Cardozo, en rupture de ban au Benfica, qui devrait signer à Trabzonspor dans les prochaines heures. Pour l’heure, la colonie algérienne au bord de la mer Noire se fait toujours attendre.