phoca_thumb_l_mpoku_contract_2.jpg

Le mercato a fermé ses portes mercredi soir à minuit au terme d’une dernière journée complètement folle. Retrouvez ici les ultimes transferts enregistrés : Slimani officiellement à Leicester, Bony à Stoke, le Dynamo Kiev prête Belhanda à Nice et Mbokani à Hull City, Gyan rentre aux Emirats et Njie enfin à l’OM…

Jeudi 12h30 : Libre à l’issue de son aventure à Toulouse, Adrien Regattin a attendu les derniers instants du mercato pour rebondir. Le milieu offensif de 25 ans s’est engagé mercredi soir pour deux ans en faveur d’Osmanlispor en Turquie. Une destination intéressante puisqu’elle permettra à l’international marocain de disputer la phase de groupes de la Ligue Europa.

1h50 : Comme annoncé depuis plusieurs jours, l’attaquant de l’AS Roma, Sadiq Umar, a été prêté pour un an à Bologne avec option d’achat. Le deal inclut aussi une option de rachat du jeune Nigérian par les Giallorossi.

1h14 : Absent du rassemblement de la sélection algérienne et annoncé sur le départ à Porto, Yacine Brahimi devait passer ce mercredi sa visite médicale avec Everton et s’engager avec les Toffees dans la foulée. Sauf que le mercato a fermé ses portes et pour l’instant pas de nouvelles de l’Algérien…

1h12 : Au sortir d’un prêt chaotique à Levante (aucun but en 20 matchs), Nabil Ghilas n’a pas été conservé par Porto. L’attaquant de 26 ans a indiqué sur son compte Instagram qu’il a signé en faveur de Gaziantepspor en Turquie. Alors que le mercato a fermé ses portes à minuit, aucun des deux clubs n’a pour l’heure confirmé cette information ni précisé la nature du transfert de l’international algérien.

crn9exqwiaa9fkn.jpg

0h58 : Déjà prêté à Lorient au cours des six derniers mois (3 matchs joués), l’international gabonais Yrondu Musavu-King revient en Ligue 1. Le défenseur central de 24 ans est prêté cette saison à Toulouse par l’Udinese.

0h51 : Aligné à seulement dix reprises la saison passée et n’entrant plus dans les plans de son entraîneur, Ibrahima Conté change d’air après deux saisons à Anderlecht. Le milieu de terrain international guinéen de 25 ans s’est engagé en faveur du KV Ostende pour trois ans plus une année en option.

0h20 : Auteur d’un début de saison surprenant malgré un effectif décimé, Hull City se renforce. Dans les dernières minutes du mercato, les Tigers ont enregistré le prêt de Dieumerci Mbokani en provenance du Dynamo Kiev avec une option d’achat. L’attaquant international congolais de 30 ans ressort d’un prêt mitigé en Premier League (déjà) à Norwich avec 7 buts en 29 matchs.

0h01 : Après trois saisons au Dynamo Kiev, dont les 6 derniers mois en prêt à Schalke 04, Younès Belhanda retrouve la Ligue 1 ! Comme pressenti depuis 24 heures, le milieu de terrain de 26 ans s’est engagé en faveur de l’OGC Nice, qui frappe un deuxième grand coup quelques heures après l’arrivée de Mario Balotelli. L’international marocain est prêté pour un an avec option d’achat et prendra part à la Ligue Europa, face justement à Schalke 04 !

23h59 : Après des prêts peu fructueux à Bournemouth puis Malaga (12 apparitions dont 3 comme titulaire et deux buts) la saison passée, Christian Atsu est à nouveau cédé par Chelsea. L’ailier ghanéen de 24 ans a été prêté à Newcastle en D2 anglaise pour la saison.

23h57 : Recruté en juin par le Red Star au terme de deux saisons au Paris FC, Medhi Jean-Tahrat change déjà de club ! Le polyvalent défenseur central ou milieu défensif s’est engagé pour trois ans en faveur d’Angers. L’international algérien de 26 ans va donc découvrir la Ligue 1.

23h15 : L’international burkinabè Adama Guira s’est engagé pour trois ans en faveur du RC Lens au terme de trois saisons au Danemark à SønderjyskE.

23h09 : Globe-trotter, l’attaquant Mathias Pogba va découvrir les Pays-Bas. Au terme d’une expérience à Partick Thistle, l’international guinéen de 26 ans, jumeau de Florentin Pogba, s’est engagé pour un an plus une saison en option en faveur du Sparta Rotterdam.

23h03 : Libre après avoir résilié son contrat avec le Betis Séville, l’Algérien Foued Kadir rebondit à Getafe en D2 espagnole.

zkad.jpg

23h00 : Après un an à Benfica, Mehdi Carcela-Gonzalez (27 ans) s’en va déjà, comme pressenti durant une bonne partie de l’été. Le milieu offensif international marocain s’est engagé pour 4 ans en faveur de Grenade.

22h17 : Comme convenu, après trois ans au Sporting Portugal, Islam Slimani s’est engagé ce mercredi en faveur de Leicester, où il retrouvera son compatriote Riyad Mahrez. Le champion d’Angleterre vient d’officialiser la signature de l’attaquant international algérien pour les cinq prochaines saisons. Les Foxes ont déboursé 30 millions d’euros plus 5 M€ de bonus.

21h33 : A la recherche d’un nouveau point de chute, Allan Nyom a trouvé preneur. Dans l’impasse à Watford malgré une belle saison (32 matchs joués), le latéral droit de 28 ans rebondit du côté de West Bromwich Albion. L’international camerounais, absent de la sélection pour finaliser son transfert, s’est engagé pour 4 ans.

21h15 : Comme pressenti depuis plusieurs jours, le Tunisien Jamel Saihi s’est engagé pour une année plus une en option en faveur d’Angers ce mercredi. Le milieu de terrain de 29 ans a été recruté afin de pallier le départ de Romain Saiss. Son transfert devrait rapporter 800 000 euros dans les caisses de Montpellier, son club formateur qu’il quitte pour la première fois.

20h16 : Alors que l’OM et Villarreal étaient d’accord sur un prêt avec option d’achat, le Sénégalais Alfred Ndiaye a décidé de refuser le challenge phocéen, indiquent La Provence et RMC.

20h12 : Après l’échec de sa signature à Galatasaray, le milieu de terrain de Newcastle, Cheick Tiote, intéresse Lorient. Les Merlus tenteraient selon France Football d’obtenir le prêt de l’Ivoirien afin de pallier le départ de Ndong.

19h50 : Très en vue sous les couleurs du Raja Casablanca, Christian Osaguona a convaincu le FC Malines de l’engager ce mercredi pour un an plus une année en option. Mais l’attaquant de 25 ans devra patienter avant d’évoluer sous son nouveau maillot. La formation belge explique qu’elle attend le verdict de la FIFA puisque le Nigérian a rompu son contrat avec le Raja en raison d’impayés. Une affaire sur laquelle l’instance dirigeante du ballon rond doit encore se prononcer pour déterminer si le buteur est effectivement libre de tout engagement.

christian-ighodaro-osaguona.jpg

19h26 : Il aura fallu 42 jours mais le feuilleton Clinton Njie est enfin terminé ! Alors que Tottenham et l’OM s’étaient mis d’accord depuis belle lurette sur un prêt avec une option d’achat quasi automatique de 7 millions d’euros de l’international camerounais, le joueur a longtemps fait traîner l’opération en raison de sa volonté de s’imposer chez les Spurs, puis de la tentation de retourner à l’OL. Arrivé sur la Canebière mercredi, l’ailier de 23 ans vient finalement de s’engager officiellement en faveur du club phocéen, débloquant le transfert de Georges-Kevin Nkoudou à Londres dans l’autre sens.

19h14 : Titulaire à seulement 6 reprises lors de sa première saison au Chievo Vérone (20 matchs au total), Paul-José Mpoku va aller chercher du temps de jeu ailleurs. L’international congolais a été prêté pour la saison au Panathinaikos. En Grèce, le milieu offensif de 24 ans aura l’occasion d’emmagasiner du temps de jeu et de prendre part à la Ligue Europa contre son ancien club du Standard de Liège !

phoca_thumb_l_mpoku_contract_2.jpg

19h07 : Après une année en Chine (7 buts en 20 matchs), Asamoah Gyan retourne aux Emirats Arabes Unis, où il a brillé avec Al Ain entre 2011 et 2015. L’international ghanéen a été prêté pour la saison au Al Ahli Dubaï par son club du Shangai SIPG. Ces derniers jours, l’attaquant de 30 ans s’était rendu en Angleterre pour tenter de négocier un retour, en vain…

18h56 : En instance de départ à Nantes, Yacine Bammou pourrait enfin trouver son bonheur dans les dernières heures du mercato. D’après Infosport+, Bristol (D2 anglaise), qui vient de perdre Jonathan Kodjia, discuterait avec le Marocain au sujet d’un prêt d’une saison.

18h54 : Reparti au Qatar au terme d’une expérience peu concluante au Gazélec Ajaccio la saison passée, l’ailier sénégalais Issiar Dia revient en L1, dans son ancien club de l’AS Nancy Lorraine. Libre, il a signé pour un an.

18h51 : Djamel Mesbah a résilié ce mercredi son contrat avec la Sampdoria de Gênes. Le latéral gauche de 31 ans dispose de plusieurs propositions mais selon L’Equipe la plus piste la plus concrète pourrait mener l’Algérien à Crotone, promu en Serie A, dans les prochaines heures.

18h45 : Le Standard tente sa chance avec l’attaquant Ishak Belfodil. D’après France Football, des discussions sont en cours entre les deux parties. L’international algérien a résilié son contrat avec Bani Yas ce mercredi malgré une première saison correcte aux Emirats Arabes Unis (11 buts en 23 matchs).

18h39 : Confronté à une forte concurrence, Elderson Echiejile change d’air après deux ans et demi à l’AS Monaco. Le latéral gauche de 28 ans a été prêté pour la saison avec option d’achat au Standard de Liège. Chez les Rouches, l’international nigérian disputera la Ligue Europa.

17h25 : Alors que des rumeurs font état de sa présence à Lyon, l’attaquant sénégalais Moussa Konaté ne rejoindra pas l’OL selon Foot Mercato et va rester au FC Sion.

17h20 : Libre de tout contrat après son départ d’Evian-TG, l’international comorien Kassim Abdallah reste en Ligue 2 et a signé pour un an en faveur de l’AC Ajaccio.

17h15 : Libre depuis la fin de son bail avec Lorient, Lamine Gassama a attendu les dernières heures du mercato pour rebondir du côté de la Turquie et du promu Alanyaspor, avec qui il s’est engagé mercredi. Une destination quelque peu étrange pour le latéral droit sénégalais de 26 ans qui visait plus haut, notamment en Premier League, et a un temps été en contact avec le Celtic Glasgow. Ambitieux, le club vient toutefois de recruter également Vagner Love en provenance de l’AS Monaco, et le défenseur international nigérian Kenneth Omeruo, prêté par Chelsea.

16h55 : Comme pressenti depuis 24 heures, Didier Ibrahim Ndong traverse la Manche et rejoint Sunderland. Les Black Cats ont confirmé la signature de l’international gabonais pour 5 ans, mercredi. Dans l’affaire, Lorient va toucher le pactole en récupérant 16 millions d’euros pour un joueur acheté seulement 1 million d’euros au CS Sfaxien il y a un an et demi ! D’après L’Equipe, 2 millions d’euros supplémentaires de bonus sont prévus en cas de maintien et autant en cas de qualification européenne. Le milieu de terrain de 22 ans devient la recrue la plus chère de l’histoire du club du Tyne and Wear !

16h17 : Lille tient le remplaçant de Sofiane Boufal. Au terme de longues tractations, les Dogues ont officialisé mercredi la signature de Naïm Sliti. L’ailier de 24 ans arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du Red Star. La saison passée, l’international tunisien a signé 4 buts et 5 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2.

15h55 : Belle opération réalisée en ces dernières heures de mercato par Dijon. Le promu en Ligue 1 vient d’annoncer la signature du milieu de terrain Mehdi Abeid (24 ans) pour les trois prochaines années ! Prometteur, l’international algérien a eu un peu de mal à confirmer et n’est pas parvenu à s’imposer lorsqu’il évoluait à Newcastle, mais il sort d’une saison intéressante avec le Panathinaikos (23 matchs et 3 buts) et venait tout juste de résilier son contrat, mardi.

14h24 : Relégué derrière Sergio Agüero et Kelechi Iheanacho dans la hiérarchie des attaquants à Manchester City, Wilfried Bony tient une porte de sortie ! En ces dernières heures de mercato, l’attaquant de 27 ans a été prêté à Stoke City pour la saison. L’international ivoirien n’a débuté que 15 matchs de Premier League (pour 6 buts) depuis son arrivée chez les Skyblues en provenance de Swansea il y a un an et demi, en janvier 2015. Chez les Potters, l’Eléphant fera notamment face à la concurrence de Peter Crouch et du Sénégalais Mame Biram Diouf.

13h : Comme pressenti, Moussa Sow retrouve Fenerbahçe. Parti l’été dernier après 3 ans dans les rangs du club stambouliote, l’attaquant de 30 ans y retourne sous la forme d’un prêt sans option d’achat en provenance d’Al Ahli Dubaï. Le Sénégalais a inscrit 13 buts la saison passée dans le championnat émirati. Avec le Fener, l’ancien Lillois disputera la Ligue Europa et affrontera notamment Manchester United en phase de groupes !

12h30 : Cantonné à un rôle de remplaçant à l’AS Monaco malgré son prêt intéressant à Toulouse la saison passée, Marcel Tisserand change de cap. Comme prévu, le défenseur polyvalent de 23 ans quitte pour la première fois la France et son club formateur et rejoint Ingolstadt, 11e de Bundesliga la saison passée, où il a signé pour quatre ans. « C’est un club jeune et moderne, qui se repose sur des joueurs déterminés à s’établir sur le long terme en Bundesliga« , a affirmé l’international congolais, qui a préféré cette offre à celle de l’Espanyol Barcelone, qui le courtisait également. Le montant du transfert tournerait autour de 5,5 millions d’euros.

10h30 : Arrivé en Grèce mardi, Alaixys Romao s’est comme prévu engagé en faveur de l’Olympiakos ce mercredi. Libre depuis la fin de son contrat avec l’OM, qui a tenté de le faire revenir au cours de l’été, le milieu de terrain togolais de 32 ans s’est engagé pour deux ans plus une année en option.