Libre de tout contrat et très courtisé sur ce mercato, Islam Slimani a décidé de donner un tournant inattendu à sa carrière en signant au Brésil.
Après une première partie d’exercice délicate à Brest, l’attaquant de 35 ans a repris des couleurs lors de la première partie de l’année 2023 en retrouvant ses qualités de buteur du côté d’Anderlecht (9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues). Arrivé en fin de contrat avec le club belge, désireux de le prolonger, l’international algérien disposait de multiples propositions, notamment dans le Golfe et au pays avec le MC Alger.
La CAN en ligne de mire
Après avoir mené une longue réflexion, le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs a finalement opté pour le Brésil, à l’instar du Français Dimitri Payet, fraîchement recruté par Vasco da Gama. L’Algérien rejoint plus précisément le club de Coritiba, actuellement 19e sur 20 du championnat et donc relégable, qui a teasé sur son arrivée ce dimanche soir et annoncé un pré-accord.
✅Pré-contrato assinado ✅عقد موقّع مسبقًا pic.twitter.com/Ir8b6qgR6a
— Coritiba (@Coritiba) August 20, 2023
Sa signature finale et les détails de son contrat devraient être officialisés dans les prochaines heures. Un bon compromis entre intérêt sportif et exotisme pour Slimani, désireux de rester compétitif en vue de la sélection et notamment de la CAN 2023.
https://twitter.com/Coritiba/status/1693330944613060820