Sporting Portugal : Islam Slimani dans l’impasse

Publié le par , actualisé le

Auteur d'une bonne saison et d'une Coupe du monde remarquée, Islam Slimani est pourtant dans l'expectative. Son club, le Sporting Portugal, bloque son départ et refuse une revalorisation salariale.


Où jouera Islam Slimani la saison prochaine? Restera-t-il au Sporting Portugal? Découvrira-t-il le championnat anglais? Ou plutôt celui de Turquie? L'avenir de l'attaquant algérien est plus que flou. Sa situation actuelle, elle, est inquiétante. La faute à un seul homme : Bruno de Carvalho.

Le président du Sporting Portugal réclame près de 15 millions d'euros pour un joueur qu'il a recruté pour seulement 250 000 euros au CR Bélouizdad l'été dernier. West Ham et Leicester en Angleterre ainsi que Trabzonspor – où l'ancien sélectionneur des Fennecs Vahid Halilhodzic est entraîneur – ont fait des offres, mais aucune n'a convaincu le dirigeant portugais.

Un président dur en affaire

Selon France Football, Bruno de Carvalho réclame 15 millions d'euros pour le transfert de Slimani, même si, officieusement, 12 millions d'euros devraient suffire. La somme reste toutefois susceptible de dissuader les clubs intéressés même si l'international algérien sort d'une saison à 10 buts et 4 passes décisives pour les Lions.

Si le patron du club portugais désire tirer autant d'argent de la vente de son joueur, c'est également grâce à sa bonne Coupe du monde. Au Brésil, l'Algérie a été éliminée en huitième de finale après prolongation par les futurs vainqueurs allemands. Et parmi les 23 Algériens, un a particulièrement retenu l'attention, Islam Slimani, auteur de 2 buts et d'une passe décisive.


“Slimani est essentiel” mais…

Autre possibilité entre Slimani et le Sporting : une prolongation de contrat et une augmentation. Mais là aussi, Bruno de Carvalho se montre intraitable. Alors que le natif d'Alger toucherait quatre à cinq fois moins que les cadres de l'équipe, le président n'a pas donné suite aux discussions quant à une éventuelle hausse de salaire.

Islam Slimani se retrouve donc dans une impasse. Pourtant, son entraîneur, Marco Silva, qui vient d'arriver d'Estoril, lui fait confiance. Après la rencontre amicale opposant le SCP à Gijon (2-0), ce dernier a tenu à donner son avis sur son attaquant. “Slimani est essentiel”, a-t-il ainsi déclaré sur Sport TV. Suffisant pour que l'Algérien décide de rester, sans pour autant augmenter son salaire ?

Avatar photo

Loic Durand