103 minutes. C’est en tout et pour tout le temps passé par le Sud-Africain Lebo Mothiba sur les terrains en 2020 en match officiel. Après l’interruption définitive de la saison de Ligue 1 provoquée par le coronavirus, l’attaquant de Strasbourg se retrouve en effet confronté à un autre souci, d’ordre physique cette fois, qui va l’obliger à se faire opérer et à ne revenir qu’en 2021.

«C’est un problème à un tendon du genou qu’il a depuis un petit moment, on préfère le régler une fois pour toutes», a annoncé son entraîneur Thierry Laurey aux Dernières Nouvelles d’Alsace. «Lebo va être indisponible entre 4 et 5 mois, soit jusqu’en janvier. (…) Une doublure pour Lebo ? Pas forcément, parce que l’on sait qu’il va revenir. On espère qu’il reviendra ‘neuf’, sans problèmes récurrents… On va déjà fonctionner avec les garçons qui sont aptes. Et on verra dans les prochaines semaines s’il faut recruter ou pas, sans se précipiter.»

Moins en réussite la saison dernière (seulement 3 buts inscrits en 20 matchs de Ligue 1), le Bafana Bafana espère ainsi repartir vers l’avant pour de bon.