Strasbourg : la folle histoire de Moïse Sahi !

Publié le par Rédaction, actualisé le

C’est la belle histoire du week-end en Ligue 1 ! Entré à la 62e minute du match face au PSG (1-4) samedi, Moïse Sahi a marqué seulement une minute plus tard en propulsant un centre de Jean-Ricner Bellegarde au fond des filets de Sergio Rico ! L’attaquant de Strasbourg marquait ainsi sur son premier ballon en L1 puisqu’il était entré 20 secondes sans pouvoir toucher le moindre ballon lors de la journée précédente face à Bordeaux (3-2).

A 19 ans, l’Ivoiro-Malien connaît une sacrée ascension, lui qui a été recruté seulement au mois de janvier dernier en provenance de l'académie Afrique Football Élite de Bamako, au Mali, en compagnie du milieu défensif Mohamed Soumahoro. Il n’a ensuite intégré l’entraînement du groupe professionnel que le 30 mars suite à la blessure au dos de Kévin Zohi.

«Il est vif, technique, intéressant balle au pied et il amène toute sa fraîcheur. C'est un excellent exemple pour les jeunes. Cela signifie qu'ils peuvent avoir leur chance. Marquer ainsi face au PSG va lui donner confiance et on espère qu'il va vraiment exploser sous les couleurs du Racing», a commenté son coéquipier Sanjin Prcić en conférence de presse. Peut-être le début d’une très belle histoire.

Strasbourg : la folle histoire de Moïse Sahi !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.