Strasbourg va s’offrir un champion d’Afrique U17 sénégalais

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le RC Strasbourg a touché au but pour le recutement d’une jeune promesse du football sénégalais.

Dans le cadre de sa politique de recrutement axée sur les jeunes, Strasbourg a bouclé l’arrivée du talentueux attaquant sénégalais Yaya Diémé (17 ans). C’est ce que révèle le spécialiste mercato Fabrizio Romano mercredi soir. 

Ce dernier confirme ainsi les informations du média sénégalais Taggat, selon lesquelles le pur produit de Diambars allait céder aux sirènes de l’Europe, alors qu’il était courtisé par plusieurs cadors anglais, français et allemands.

Selon Romano, l’ailier droit rejoindra l’Alsace à sa majorité en 2026, quand il aura 18 ans (il est né en octobre 2007). Il retrouvera le milieu défensif Pape Diong (18 ans), ayant posé ses valises l’été dernier, et avec lequel il a remporté la CAN U17 pour le Sénégal en mai 2023. Ceci, en battant le Maroc d’Hamza Koutoune (2-1), fraîchement arrivé cet hiver à l’OGC Nice

Un transfert vers Chelsea en perspective

À noter que les deux compatriotes ont connu un parcours moins glorieux en Coupe du monde de la catégorie en novembre suivant, éliminés en huitièmes de finale par la France, future finaliste (0-0, 5 tab 3). 

Au RCS, le gaucher côtoiera également leur aîné Habib Diarra (21 ans), international avec les Lions à 9 reprises. Toujours d’après Romano, il débarquera avec la perspective d’un transfert à terme vers Chelsea, club principal du groupe BlueCo qui détient Strasbourg.

En attendant, il visera la remontée avec son club formateur en première division sénégalaise. La saison dernière, Diambars avait en effet été relégué en seconde division après avoir terminé dernier sur 14 équipes en championnat.

Strasbourg va s’offrir un champion d’Afrique U17 sénégalais

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.