Après le néo-Rennais Abdelhamid Ait Boudlal l’été dernier, une autre révélation marocaine de la dernière Coupe du monde des moins de 17 ans signe son arrivée cet hiver en Ligue 1.
En juillet dernier, le jeune défenseur central Abdelhamid Ait Boudlal (18 ans) s’engageait pour quatre saisons avec le Stade Rennais, auréolé d’une deuxième place à la CAN U17, et avec l’étiquette de quart de finaliste de la Coupe du monde de la catégorie avec le Maroc, tous les deux décrochés en 2023.
Six mois plus tard, le Rouge et Noir voit débarquer son compatriote, Hamza Koutoune, lui, du côté de l’OGC Nice, ont annoncé les Aiglons ce mercredi. Âgé de 18 ans et formé à l’Académie Mohammed VI de Football au pays lui aussi, le latéral droit a écrit avec le géant breton (1,90m) les belles épopées des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 et au Mondial U17 il y a deux ans.
2️⃣ nouvelles jeunes recrues au Gym ✍️⤵︎
— OGC Nice (@ogcnice) January 8, 2025
“Une grande soif de continuer à apprendre”
International U20 lui aussi (7 capes), Koutoune intègrera dans un premier temps la réserve niçoise, a informé son club. Pour les soins de son nouvel employeur, le natif de Casablanca n’a pas caché son enthousiasme de rejoindre les 6es de Ligue 1 (après 16 journées).
“J’ai pu voir que le club n’avait pas peur de faire confiance aux jeunes qui le méritaient. Y compris au plus haut niveau. L’Académie Mohammed VI m’a permis d’avoir une excellente formation et je suis très heureux d’intégrer l’OGC Nice, où j’arrive avec une grande soif de continuer à apprendre.”
Sur la Côte d’Azur, Koutoune côtoiera Sofiane Diop, ex-international Espoirs français ayant définitivement rejoint le Maroc.