Après deux saisons passées à Stuttgart en Allemagne, l’international guinéen Serhou Guirassy était annoncé comme partant certain cet été. Mais un nouvel élément pourrait rebattre les cartes…
La victoire du Borussia Dortmund face au Paris Saint-Germain (1-0) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions a fait des heureux outre-Rhin, et pas seulement dans la Ruhr. En effet, ce succès a permis aux Allemands de valider définitivement leur classement parmi les deux meilleurs pays de la saison en cours à l'indice UEFA et donc l'assurance de bénéficier de 5 places en Ligue des champions la saison prochaine !
De quoi faire le bonheur notamment de Stuttgart. Actuellement 3e, le VfB est assuré de finir au pire 5e et donc de participer à la prochaine édition de la LdC ! Une sacrée performance à mettre au crédit d’une formation qui disputait les barrages de la relégation l’année passée.
L’AC Milan sur le coup, mais…
Les Rouges sont pu compter sur leur meilleur buteur Serhou Guirassy, également deuxième artificier de Bundesliga avec 25 pions derrière le Bavarois Harry Kane (35), à trois journées de la fin. Avec sa clause libératoire de “seulement” 17 millions d'euros, l’ancien du Stade Rennais, enrôlé l’été dernier à la suite d’un prêt convaincant, semblait promis à un départ cet été malgré un contrat qui court jusqu’en 2026.
D’ailleurs, La Gazzetta dello Sport rapportait récemment que l’AC Milan, déjà intéressé par le profil de l’attaquant en hiver, aurait repris les pourparlers avec Stuttgart. Les Rossoneri verraient d’un très bon œil l’arrivée du natif d’Arles pour pallier le départ d’Olivier Giroud vers la MLS. Son prix plus qu’abordable et largement inférieure aux 50 M€ de Joshua Zirkzee (Bologne), fait de lui une option plus que crédible.
La qualification de Stuttgart en LdC, et les revenus supplémentaires qu'elle génère, peut-elle rebattre les cartes pour l'avenir du buteur du Syli National (16 sélections, 3 buts) et le convaincre de rester ? Réponse dans les prochaines semaines !