Silas Katompa, Wamangituka

Silas Katompa envisage bien son avenir avec la RD Congo. Le mois dernier, l’attaquant de Stuttgart, enfin éligible pour jouer avec les Léopards après avoir réglé son affaire de fausse identité, a pourtant refusé d’honorer sa convocation. Mais le président de son club formateur du FC MK, Max Mokey, en contact avec l’ancien buteur du Paris FC, assure qu’il ne s’agit pas d’un refus définitif.

«Je suis comme son père, et je parle avec lui à tout moment. Les interprétations que je vois sur les réseaux sociaux et partout, c’est comme chacun veut comprendre, mais il m’a rassuré lui-même qu’au prochain rassemblement de la RDC il sera là», a confié le dirigeant dans la presse locale, avant de justifier la décision de son protégé au mois de septembre. «Il n’était pas très en forme depuis le début de la saison, c’est pourquoi il a préféré rester à Stuttgart pour retrouver sa forme. Il n’a aucun problème, il sera là prochainement lorsqu’on fera appel à lui.»

Avant cela, Katompa devra s’expliquer avec le sélectionneur Sébastien Desabre, qui n’a visiblement pas été mis au courant de ses intentions…