Sunderland : Papy Djilobodji va être licencié

Joueur de Sunderland depuis l’été 2016, Papy Djilobodji ne portera plus les couleurs du club de D3 anglaise. De retour à l’entraînement avec 72 jours de retard, l’international sénégalais va faire l’objet d’une procédure de licenciement, ont indiqué les Black Cats ce mercredi dans un communiqué. Le club anglais a précisé avoir conclu un accord avec le défenseur central de 29 ans pour qu’il passe le mois de juillet en congés sans solde, mais il n’a pas trouvé d’endroit où rebondir et il est accusé de ne pas avoir respecté les termes de l’engagement en séchant la reprise.

Une fois revenu, il a été soumis au même test de condition physique que ses coéquipiers. Il a complètement échoué“, ajoutent les Black Cats, très remontés. D’après la presse locale, Sunderland pourrait même engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Djilobodji, sous contrat jusqu’en 2020.

Sunderland : Papy Djilobodji va être licencié
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.