Supercoupe de la CAF : la VAR autorisée pour le choc WAC-TP Mazembe

Publié le par , actualisé le

Samedi, le Wydad Casablanca et le TP Mazembe vont s’affronter au Maroc dans le cadre de la Supercoupe de la CAF. Et cette édition promet de rester dans les annales. En effet, pour la première fois dans un match de la CAF, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) va être utilisée ! “Le feu vert a été donné par l'International Football Association Board (IFAB) et la FIFA pour ce match mettant aux prises le vainqueur de la Ligue des Champions Total 2017 et le détenteur de la Coupe de la Confédération Total 2017“, a annoncé la CAF lundi sur son site officiel.

Cette décision fait suite à des résultats largement satisfaisants obtenus avec les simulations hors ligne effectuées durant le Championnat d’Afrique des Nations Total, Maroc 2018, sous la supervision d'experts de la FIFA. (…) Au cours du CHAN, les officiels de match sélectionnés ont suivi des séances d'entraînement rigoureuses, théoriques et pratiques, pour se familiariser avec la technologie qui a été décrite comme un outil d’appui déterminant dans la prise de décision par les arbitres durant les matches de football“, ajoute le communiqué. Une grande première donc.

Supercoupe de la CAF : la VAR autorisée pour le choc WAC-TP Mazembe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.