Tanzanie-RD Congo : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Auteur d'un sans-faute dans les éliminatoires de la CAN 2025, la RD Congo a l'occasion de valider son billet pour la phase finale du tournoi en cas de nouveau succès contre la Tanzanie mardi à l'occasion de la 4e journée. Voici toutes les infos à savoir sur ce match, dont la chaîne TV qui le diffusera.

Tanzanie-RD Congo : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Tanzanie et la RD Congo aura lieu le mardi 15 octobre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam. Le coup d'envoi sera donné à partir de 16h heure locale. Il sera 13h GMT, 14h en RDC (Kinshasa) et 15h en France. Ce derby sera diffusé par la RTNC en RD Congo et par Canal+ Sport en Afrique subsaharienne.

Les compos de Tanzanie-RD Congo

GZ7hUYJWIAEYeug GZ7onkZXEAAxwUt

L'analyse du match Tanzanie-RD Congo

Vainqueur d'une courte tête jeudi à Kinshasa (1-0) à “l'aller”, la RD Congo a engrangé une 3e victoire consécutive dans cette campagne qualificative et fait un pas de plus vers la qualification. Pour autant, la partie face aux Taifas Stars n'a pas été un long fleuve tranquille et les Léopards ont manqué tantôt d'inspiration tantôt d'efficacité avant d'ouvrir le score sur un but contre son camp provoqué par Chancel Mbemba.

Il n'est jamais simple de jouer dans la chaude ambiance de Dar es Salaam et le roc indésirable à l'Olympique de Marseille et ses coéquipiers devront donc faire preuve d'un gros mental malgré des absences préjudiciables comme celles de Yoane Wissa, Cédric Bakambu ou encore le 3e gardien Timothy Fayulu, qui a déclaré forfait après l'aller.

De son côté, la Tanzanie a vu la Guinée, vainqueur de l'Ethiopie (4-1), revenir à un petit point et une nouvelle déconvenue pourrait lui conduire à perdre sa 2e place du groupe et à devoir endurer un mois de novembre sous pression.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !