Coupe du monde 2026 : le tirage Algérie-France évité d’un rien !

Publié le par

L’Algérie a manqué d’un cheveu d’affronter la France au moment du tirage au sort de la Coupe du monde 2026.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce vendredi. Placée dans le chapeau 3, l’Algérie a hérité du groupe J, où elle devra affronter le tenant du titre, l’Argentine, mais aussi l’Autriche et la Jordanie, qui vivra, elle, sa première Coupe du monde. 

L’Algérie tirée dans le groupe de la France, mais…

Les Algériens ont failli tomber dans la poule de la France, également composée du Sénégal, du second vainqueur des barrages intercontinentaux qui auront lieu en mars, et de la Norvège d’Erling Haaland. 

En effet, au moment où ils ont été tirés, les Fennecs auraient dû prendre place dans le groupe I. Mais voilà, le Sénégal s’y trouvant déjà, ils ont été reversés dans le groupe J. Et pour cause ! En vertu du règlement, deux équipes d’une même confédération ne peuvent pas s’affronter dès le premier tour, à l’exception des nations européennes. Un fait plutôt cocasse n’ayant pas échappé à l’attention des réseaux sociaux. 

L’Algérie de retour à la Coupe du monde depuis 2014

L’année prochaine, l’hymne algérien retentira à la Coupe du monde après 12 ans d’attente. Les joueurs de Vladimir Petkovic auront fort à faire d’entrée avec les Argentins emmenés par Lionel Messi le 16 juin à l’Arrowhead Stadium de Kansas City.

Ils croiseront les Jordaniens juste après le 22 juin sur la pelouse de l’AT&T Stadium, à Arlington, puis joueront leur dernier match de groupe le 27 juin contre l’Autriche. Toujours à l’AT&T Stadium.

Coupe du monde 2026 : le tirage Algérie-France évité d’un rien !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.