Dimanche, son but inscrit face au Bénin (défaite 2-1) n’a pas suffi pour qualifier le Togo pour la CAN 2019 et, à 35 ans, Emmanuel Adebayor a très certainement disputé son dernier match avec les Eperviers. La décision de l’attaquant de l’İstanbul Başakşehir n’est pas encore arrêtée mais, très clairement, on comprend que celui-ci songe fortement à la retraite internationale après cet échec. « Pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo » , a commenté l’ancien Gunner au micro de RFI avant d’aborder tout de même le sujet.

« Avant ce match, même les Togolais disaient que j’étais trop vieux. (…) J’ai commencé la sélection en 2000. On est en 2019. Ça fait pratiquement 19 ans que je suis en équipe nationale. C’est beaucoup. C’est beau » , a-t-il poursuivi avant de sous-entendre qu’il envisage fortement d’arrêter.

« Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac. Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve. J’ai tout fait pour garder le maillot de cet après-midi. Et, si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. Le plus important, c’est que je garde le short, le maillot et les chaussettes. J’avais promis à ma fille, aujourd’hui âgée de 8 ans, que mon dernier maillot en club et celui en sélection seraient pour elle. Je pense qu’elle a déjà dû m’envoyer un message : ‘Papa, et le maillot ?' » Reste à connaître la réponse de ‘SEA’…