Togo-Algérie : chaîne et heure du match

L'équipe nationale d'Algérie se prépare activement pour son match amical contre le Togo ce vendredi 5 janvier, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.

Streaming Togo-Algérie : où regarder le match en direct ?

Le match Togo – Algérie se déroulera ce vendredi au stade de Kégué à 20 heures heure locale et GMT, soit 21 h en Algérie et en France. L'accès au stade est ouvert au public, avec des billets déjà en vente. En revanche, aucun diffuseur TV n'est annoncé. Il est toutefois possible de suivre la rencontre en direct vidéo sur facebook ci-dessous.

Togo-Algérie : l'analyse du match

Depuis leur arrivée à Lomé lundi, les Verts sont en pleine phase de préparation, quasi au complet, à l'exception du gardien Raïs M'Bohli qui souffre d'une légère douleur à la main. Ils affronteront la sélection A’ du Togo, dirigée par Cougbadja Kader. Ce match offre une opportunité au sélectionneur Djamel Belmadi de tester la condition physique de ses joueurs, notamment Houssem Aouar et Ismaël Bennacer, et devrait marquer le grand retour de Youcef Belaïli. Ces derniers jours, les séances d'entraînement ont été axées sur des aspects tels que le travail défensif en bloc-équipe, l'orientation du jeu, la relance et le démarquage, comme indiqué par la Fédération algérienne de football sur son site officiel.

Djamel Belmadi a confirmé en conférence de presse un accord entre les fédérations pour permettre la présence du public, soulignant l'importance de ne pas priver les supporters togolais de voir le match se dérouler sur leur sol. En revanche, le deuxième match de préparation contre le Burundi, le mardi 9 janvier, se jouera à huis clos, selon les indications de Belmadi.

Le Togo, non qualifié pour la CAN, alignera une équipe composée de joueurs locaux, étant donné que le match n'a pas été programmé pendant une date FIFA. Sur les six rencontres précédentes contre le Togo, l'Algérie a remporté trois victoires, concédé deux défaites et fait un match nul.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.