Tottenham : Adebayor enfin Spur

Prêté la saison dernière par Manchester City à Tottenham, Emmanuel Adebayor a officiellement rejoint la formation londonienne. L'international togolais s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Spurs, pour un montant d'environ 6 millions d'euros, d'après la presse britanique. La fin d'un long feuilleton pour l'ancien Monégasque, qui va désormais pouvoir tourner la page City et tenter de rééditer son bon exercice 2011-2012.


Si la transaction a mis du temps à se concrétiser, elle est désormais officielle. Prêté la saison dernière par Manchester City à Tottenham, Emmanuel Adebayor s’est définitivement engagé avec les Spurs, comme le révèle la formation londonienne sur son site internet. L’international togolais a signé un contrat de trois avec le club désormais entraîné par André Villas-Boas. “Je suis de retour ! Tottenham, j'arrive ! J'ai faim de buts, préparez-vous !” avait posté avec enthousiasme le buteur des Epérviers sur son compte Twitter pour indiquer aux supporters qu'il était désormais un joueur de Tottenham.

Longtemps incertaine, la transaction a donc finalement abouti, après des semaines de tractations. Si Manchester City et les Spurs n'ont pas eu de difficultés à se mettre d'accord pour l'indemnité de transfert d'un joueur qui ne rentrait pas dans les plans de Roberto Mancini, l'entraîneur des Citizens, et qui allait quoiqu'il arrive quitter le club avant la fin du mercato estival, les négociations entre Adebayor et Tottenham ont été plus longues que prévues. L'ancien de Metz ou encore Monaco s'est longtemps montré trop gourmand sur ses prétentions salariales, ce qui avait quelque peu refroidi des Londoniens aux finances limitées.

Ça a pris plus de temps que prévu mais je suis ravi d'être de retour à Tottenham. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir la saison dernière et j'espère qu'on pourra encore réussir de grandes choses ensemble“, a d'ailleurs confié le longiligne attaquant après la signature de son contrat. Désormais loin de Manchester City et de ses altercations avec Roberto Mancini, Emmanuel Adebayor va pouvoir pleinement se concentrer sur cette saison de Premier League qui vient de débuter, et devra surtout confirmer son dernier exercice ponctué par 17 buts en 33 matches. En attendant le revoir s'exprimer sur le terrain avec les Spurs, en coulisses, son transfert définitif ferme sans doute la porte à une arrivée du Marocain Marouane Chamakh.

Avatar photo
Malick Bamba