Ryad Boudebouz est en plein boum. Du coup, le meneur de jeu algérien plaît en Europe: après l’OM et l’OL, Tottenham est sur les rangs pour débaucher, dès janvier, le milieu de terrain de Sochaux.


Ryad Boudebouz est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs algériens du moment. A 20 ans, le milieu de terrain de Sochaux, qui est en pleine progression, attire les convoitises. Après l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, c’est au tour de Tottenham de se pencher sur le dossier du jeune Fennec.

« C’est normal que Boudebouz nous intéresse, puisqu’il progresse et réalise une belle saison jusqu’ici », a même assuré un dirigeant des Spurs à Sky Sports. Devenu titulaire au sein du club doubiste, l’international algérien, qui a participé à la dernière Coupe du monde, a attiré l’intérêt de nombreuses formations européennes. A commencer par Lyon et Marseille qui pourraient accélérer le rythme afin de doubler le club anglais.

5 M€ pour le Fennec

Sous contrat jusqu’en 2013, Boudebouz aurait déjà été observé par un émissaire des Spurs à de nombreuses reprises. Mais la tête sur les épaules, l’Algérien ne semble pas disposé à partir coûte que coûte. « Tous les jeunes joueurs rêvent de jouer pour un grand club. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Je dois d’abord progresser ici à Sochaux », assurait-il récemment.

Estimé à 5 M€ environ, l’international algérien ne devrait donc pas partir dès janvier afin de poursuivre sa progression dans son club formateur. S’il continue sur sa lancée, Boudebouz pourrait bien valoir bien plus cet été, au moment du mercato d’été.