_ Michael Essien organise le mercredi 25 mai au stade Ohene Djian à Accra un grand match de gala destiné à promouvoir la paix en Afrique. Sont attendus dans la capitale ghanéenne de nombreuses stars du passé et du présent. Parmi ceux qui seront présents sur le terrain, on peut citer Ashley Cole (Chelsea), Clarence Seedorf (AC Milan), Florent Malouda (Chelsea), Jermaine Defoe (Tottenham), Kolo et Yaya Touré (Manchester City), Samuel Eto’o (Inter Milan), Emmanuel Adebayor (Real Madrid), Didier Drogba (Chelsea) ainsi que des légendes Abedi Pelé (Ghana), Roger Milla (Cameroun), Rabah Madjer (Algérie), Kalusha Bwalya (Zambie), Freddie Ljunberg (Suède) et Paolo Maldini (Italie).

Ce match qui coïncide avec la « Journée de l’Union Africaine », célébrée le 25 mai de chaque année, a pour but de collecter des fonds afin de promouvoir la paix à travers le continent.

« Le football est une chose très importante en Afrique, les gens aiment le football, et il est toujours bon d’impliquer le football dans les grandes œuvres qui engagent l’avenir de notre continent, explique le milieu de terrain de Chelsea sur le site de la CAF. Il est temps pour l’Afrique de faire taire les canons, de mettre fin aux combats et de s’unir dans une belle espérance.«