Enfin le dénouement dans le feuilleton Meschack Elia ! Disparu dans la nature en août 2019 alors que son club de l’époque, le TP Mazembe, s’était mis d’accord avec Anderlecht pour un transfert, l’ailier de 23 ans avait refait surface quelques mois plus tard en s’engageant en faveur des Young Boys de Berne, lui qui s’estimait libre de tout contrat.

La Chambre de résolution des litiges de la FIFA a tranché dans ce dossier et donné raison au TPM en condamnant Meschack Elia et son nouveau club à indemniser les Corbeaux de Lubumbashi, révèle le club congolais. Aux yeux de l’instance dirigeante du ballon rond, l’international congolais se trouvait donc toujours sous contrat avec le TPM au moment où il a signé en Suisse.

Le montant de l’amende n’a pas été précisé. Comme Ben Malango, dont la signature au Raja Casablanca avait fait l’objet d’une même procédure, Elia s’en tire toutefois sans suspension. Un moindre mal pour le joueur, qui continue de prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe (4 apparitions cette saison).

12 octobre 2020LA FIFA A TRANCHEELIA et Young Boys condamnés à indemniser le TPMLe TP Mazembe reçoit ce jour la…

Publiée par TP Mazembe sur Lundi 12 octobre 2020