Buteur attitré du TP Mazembe, Jackson Muleka va être transféré au Standard de Liège. Alors que les Corbeaux de Lubumbashi viennent de reprendre les entraînements, l’entraîneur du TPM, Dragan Cvetkovic, a fait savoir qu’il ne compte pas se presser pour éventuellement recruter son successeur au poste d’avant-centre. Autrement dit, Muleka ne sera remplacé que par une top recrue, qui apportera une vraie plus-value. Dans le cas contraire, le technicien privilégie une solution en interne.

«Si on doit faire venir quelqu’un, il doit être de qualité supérieure, un international du continent. N’allons pas trop vite pour trouver le remplaçant de Jackson Muleka, regardons d’abord ce que nous avons et essayons les éléments à notre disposition, donnons la chance à tous les joueurs à ce poste afin qu’ils s’expriment et démontrent leurs talents…», a plaidé le Franco-Serbe sur le site officiel du club lushois.

Signalons que le nom d’Idris Mbombo (Nkana FC/Zambie) a récemment circulé. En attendant éventuellement du nouveau de ce côté-là, les jeunes Joël Beya (21 ans) et Fily Traoré (19 ans) pourraient avoir leur chance.