Lundi, le tirage au sort a été plutôt clément en désignant Primeiro de Agosto comme adversaire du TP Mazembe en quart de finale de la Ligue des champions. Les Corbeaux de Lubumbashi préfèrent toutefois se montrer prudents avant d’aborder ce qu’il convient presque d’appeler un derby entre deux clubs issus de pays frontaliers. Passés par Kabuscorp en Angola, Trésor Mputu et Issama Mpeko ont mis en garde leurs coéquipiers.

« Primeiro, c’est une des meilleures équipes d’Angola. Ils pratiquent un beau football et participent souvent aux grandes compétitions. A nous de travailler à fond pour nous en sortir. Pour y arriver, nous devons être sérieux en donnant le meilleur de nous-mêmes. Ce n’est pas gagné d’avance…« , a prévenu Mputu sur le site officiel du TPM.

« Primeiro est une formation pleine de qualités qui a eu des bons résultats ces dernières années : trois fois de suite champion d’Angola. J’ai déjà joué contre eux à trois reprises, un nul, une défaite et une victoire avec Kabuscorp…« , a ajouté Mpeko. Match aller le 15 septembre à Luanda.