En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Moins en réussite cette saison à Porto après son départ avorté l’été dernier, Yacine Brahimi pourrait cette fois bien faire ses bagages. Selon le Correio da manha, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, aurait demandé à ses dirigeants d’accélérer dans ce dossier. En quête de liquidités, les Dragons exigeraient 40 millions d’euros pour le feu follet algérien.

En fin de contrat, Rachid Ghezzal ne devrait pas prolonger avec l’OL annonce L’Equipe. Un revirement a longtemps été espéré par les Gones dans ce dossier et un nouveau contrat de 4 ans était dans les tuyaux, mais les discussions ont bloqué sur d’ultimes détails. L’ailier algérien se dirige donc vers la sortie et le Milan AC serait le mieux placé dans ce dossier.

L’heure du départ a sonné pour Abdoul Ba. Formé à Lens, le défenseur central de 2 mètres quitte les Sang et Or pour l’AJ Auxerre, également pensionnaire de Ligue 2. L’international mauritanien s’est engagé pour une durée non communiquée avec le club icaunais.

Comme pressenti, après Mathieu Valbuena, Fenerbahçe va accueillir un autre joueur du championnat de France, le Marocain Nabil Dirar. Le club turc a annoncé un accord avec l’AS Monaco et le latéral droit polyvalent de 31 ans doit officiellement s’engager ce vendredi une fois passée sa visite médicale.