En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


Fraîchement rentré d’un prêt à Al Ahli Dubai, Asamoah Gyan ne restera pas au Shanghai SIPG. Ce mercredi, l’attaquant de 31 ans a été transféré à Kayserispor. L’international ghanéen s’est engagé pour deux ans en faveur du club turc qui a échappé à la relégation in extremis lors des deux dernières saisons. La parenthèse chinoise du meilleur buteur de l’histoire des Black Stars n’aura donc pas marqué les esprits (20 matchs et 7 buts). Après 5 ans d’exil, le voilà donc de retour en Europe.

Révélé la saison passée avec Montpellier et auteur de 14 buts en Ligue 1, Steve Mounié s’envole comme prévu pour l’Angleterre. L’attaquant international béninois a signé pour 4 ans en faveur d’Huddersfield Town, promu en Premier League. Dans l’affaire, le MHSC touche 13 millions d’euros, un record pour le club héraultais !

Désireux de quitter le PSG malgré une offre de prolongation, Serge Aurier est annoncé proche de la Juventus Turin ces derniers jours. Alors que Sky Italia faisait même état d’un rendez-vous entre l’agent de l’Ivoirien, Stéphane Courbis, et le vice-champion d’Europe, le représentant a fermement démenti. « La Juve sur Aurier ? C’est absolument faux« , a affirmé Courbis dans la presse italienne. « Serge est en vacances avec sa famille en Floride. Il y a eu un contact avec un club italien, mais ce n’était pas avec la Juventus. » Le PSG réclamerait 25 millions d’euros pour céder son latéral droit.

Au sortir d’une saison décevante à Fenerbahçe (4 buts en championnat), Emmanuel Emenike change d’air. Le buteur nigérian a rejoint l’Olympiakos pour deux ans (plus une année en option) mercredi. La transaction est estimée à 2,5 M€.

A 35 ans et après 16 saisons en Europe, Steven Pienaar rentre au pays. En fin de contrat avec Sunderland, le milieu de terrain international sud-africain rejoint le champion en titre de son pays, les Bidvest Wits qui l’ont arraché au nez et à la barbe de tous les cadors du championnat local.

Chahuté à Caen au cours des derniers mois, Syam Ben Youssef a résilié son contrat. Le défenseur central international tunisien va rebondir à Kasimpasa, 8e du dernier championnat turc.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Carlos Kameni quitte Malaga. Le gardien camerounais s’est officiellement engagé pour trois ans en faveur de Fenerbahçe mercredi. Après Mathieu Valbuena, Nabil Dirar et Mehmet Ekici, il s’agit de la 4e recrue estivale du club stambouliote, auteur d’un mercato ambitieux.

A 24 ans, l’heure du départ vers l’Europe a sonné pour Joyce Lomalisa. Annoncé proche du Standard Liège et de Lokeren, le latéral gauche international congolais de Vita Club effectue finalement un essai au club de Waasland-Beveren. Autant dire qu’une signature en Belgique se trouve en bonne voie.

Relégué avec Bastia, Lassana Coulibaly reste en Ligue 1. Comme pressenti, le milieu de terrain international malien a rejoint Angers pour 4 ans mercredi. Dans l’affaire, le club corse touche 2 M€ qui seront précieux pour lui permettre d’éviter peut-être la rétrogradation en National 1.

Recruté cet hiver en provenance du TP Mazembe, Jonathan Bolingi a dû composer avec un temps de jeu limité au Standard de Liège. Du coup, l’attaquant international congolais a été prêté avec option d’achat à Mouscron par les Rouches, qui espèrent ainsi le voir s’acclimater au championnat belge.

Barré à Lille, auteur d’un mercato ambitieux, Youssouf Koné va chercher du temps de jeu à l’étage inférieur. Le jeune latéral gauche international malien a été prêté pour un an au Stade de Reims en L2.

Dans le cadre du départ de l’entraîneur de Nantes, Sergio Conceição, au FC Porto, le défenseur central nigérian Chidozie Awaziem (20 ans) effectue le chemin inverse et rejoint les Canaris en prêt pour un an. Il évoluait avec la réserve des Dragons.

Membre du noyau espoir d’Anderlecht la saison passée, Richard Kule Mbombo part tenter sa chance ailleurs. Le jeune buteur de Vita Club a été prêté pour 2 saisons avec option d’achat au Beerschot – Wilrijk, promu en D2 belge.