Transferts : Khazri, Yacouba Sylla, Lazaar… les infos du jour

Publié le par , actualisé le

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Après un an et demi compliqué à Sunderland, relégué en D2 anglaise, Wahbi Khazri n’a jamais semblé aussi proche d’un retour en Ligue 1. D’après L’Equipe, Rennes est bien parti pour finaliser le prêt de l’international tunisien, mais méfiance car Toulouse est entré dans la course et dispose de partisans au sein de l’entourage du milieu offensif.

Toujours sur le départ à Rennes après son transfert avorté au Dinamo Zahreb, Yacouba Sylla tient sa porte de sortie. D’après Goal, le milieu de terrain malien va rejoindre Panathinaïkos sous la forme d’un prêt d’un an avec une option d’achat d’un million d’euros.

En échec à Newcastle, Achraf Lazaar tente un retour en Serie A pour rebondir. Le latéral gauche international marocain de 25 ans va être prêté un an au promu de Benevento. L’officialisation est attendue pour mercredi.

Auteur d’une saison prolifique en Bundesliga 2 (5 buts et 11 passes décisives en 32 matchs), Ihlas Bebou va quitter Düssledorf. L'attaquant international togolais de 23 ans va rejoindre Hanovre pour un montant estimé à 5 M€.

Solide aussi bien en sélection qu’avec le Slavia Prague, Michael Ngadeu a tapé dans l’œil de Montpellier. D’après Foot 01, le club héraultais a effectué une offre de 1,5 M€ pour le défenseur central camerounais. Middlesbrough serait également sur les rangs.

En grande difficulté en ce début de saison, le RC Lens se renforce. Le milieu malien Souleymane Diarra a été prêté par les Hongrois d'Ujpest ce mardi. Toujours dans l’entrejeu, le Burkinabé Cyrille Bayala (21 ans) pourrait le suivre prochainement.

Transferts : Khazri, Yacouba Sylla, Lazaar… les infos du jour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.