En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

En manque de temps de jeu à Crotone, Djamel Mesbah va retrouver la Suisse. La presse locale indique que le latéral gauche de 32 ans va signer mercredi en faveur de Lausanne-Sport, avant-dernier de Super League la saison dernière. Passé par le Servette, Bâle, Aarau et Lucerne, l’international algérien va donc retrouver le pays de ses premiers amours.

Cadre de l’Etoile du Sahel depuis 2014, Ammar Jemal tente un nouveau challenge. Arrivé en fin de contrat avec l’ESS, le défenseur central de 30 ans s’est engagé pour deux saisons en faveur d’Al Arabi au Qatar. En froid avec la formation étoilée en raison d’impayés, le Tunisien avait boycotté l’entraînement depuis plusieurs semaines.

Peu utilisé à Toulouse, l’international malien Tongo Doumbia part à l’aventure. D’après L’Equipe, le milieu de terrain de 27 ans va s’engager pour trois ans et 1,2 M€ au Dinamo Zagreb en Croatie. Le TFC songe à l’Ivoirien de Metz, Cheick Doukouré, pour le remplacer numériquement.

Longtemps annoncé proche de Lille, le milieu défensif sénégalais Ousseynou Cavin Diagne rejoint finalement Cadix, récent 5e de D2 espagnole. Le transfuge de l’Académie de football Darou Salam sort d’un Mondial U20 intéressant.

Champion du Sénégal avec Génération Foot, le milieu offensif Ablie Jallow rejoint le FC Metz. Le Gambien s’est engagé pour cinq ans mardi. Lui aussi issu de la célèbre académie, le milieu défensif sénégalais Lemouya Goudiaby a quant à lui paraphé son premier contrat professionnel en Lorraine.