En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Drôle de choix pour Benjamin Moukandjo. Relégué en Ligue 2 avec Lorient mais au top de sa forme, l’attaquant camerounais a privilégié l’aspect financier et il va s’engager en faveur du Jiangsu Suning de Fabio Capello en Chine, annonce L’Equipe. Les Merlus devraient récupérer 5,5 millions d’euros dans la transaction. Récemment, le champion d’Afrique avait décliné l’offre de Birmingham, en D2 anglaise.

Même s’il espérait profiter de son excellente saison pour franchir un cap cet été, Jean-Michaël Seri va rester à Nice, comme l’a assuré son entraîneur Lucien Favre devant la presse. « Il reste, c’est définitif. On a perdu quatre titulaires, c’est déjà assez car ce n’est pas facile à remplacer« , a argué le technicien suisse. Le PSG, le FC Barcelone et surtout l’AS Roma ont manifesté leur intérêt cet été, mais le prix réclamé par les Aiglons (40 M€) a refroidi ses prétendants.

Désireux de quitter Leicester cet été en vertu d’un accord conclu la saison passée, Riyad Mahrez n’a toujours pas fait l’objet d’une offre de transferts d’après son coach Craig Shakespeare. Le technicien attend toutefois une meilleure attitude de la part de l’Algérien. « On peut tous avoir un petit coup de mou, mais tout dépend de combien de temps cela va durer. Il doit y avoir de l’investissement et de l’application, a averti le coach des Foxes. Si des joueurs veulent partir et qu’on a une offre, on y réfléchira. Mais s’il est convoqué, il doit être performant et s’il ne montre pas d’investissement, il ne jouera pas. »