En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Libre après trois ans aux Emirats Arabes Unis, Jonathan Pitroipa souhaite revenir en Ligue 1 française d’après le site Foot Mercato. L’attaquant burkinabè de 31 ans se trouverait déjà en contact avec plusieurs formations de l’élite dont le nom n’a pas filtré.

Auteur d’une demi-saison convaincante avec Lens (7 buts en 13 matchs de L2), Habib Habibou quitte déjà le Nord. L’attaquant international centrafricain de 30 ans a été transféré au Qatar Sports Club pour une saison plus une en option.

Peu utilisé depuis son retour de prêt de Nancy, Youssef Aït Bennasser pourrait ne pas s’éterniser à l’AS Monaco. Sur les rangs depuis plusieurs semaines, Caen vient ainsi de demander un prêt à l’ASM, affirme L’Equipe. La réponse du champion de France est attendue.

Autorisé à négocier son départ, Marcel Tisserand voit une destination se préciser pour son avenir. D’après L’Equipe, Middlesbrough est entré en négociations avec son club d’Ingolstadt. Un contrat de 4 ans serait à l’étude. Pour rappel, Saint-Etienne et Rennes aimeraient rapatrier le défenseur congolais en Ligue 1.

En quête d’un attaquant supplémentaire, le FC Nantes tente le coup pour Brown Ideye. L’Equipe indique ce lundi que les Canaris ont formulé une offre auprès du Tianjin TEDA pour l’attaquant international nigérian de 28 ans, déjà passé par Sochaux en Ligue 1.

Prêté à Schalke 04 par Chelsea la saison passée, Abdul Baba Rahman a vécu une deuxième moitié de saison blanche en raison de sa grave blessure survenue à la CAN. Mais le club allemand a sollicité les Blues afin d’obtenir un nouveau prêt. « Nous sommes en discussions avec le joueur, son agent et Chelsea. En fin de compte, cela dépendra de quand il sera capable de jouer de nouveau. Aucune décision n’a été prise encore », a expliqué le directeur sportif du club de la Ruhr, Christian Heidel, à Sky Sports.