L’AC Milan, la Lazio Rome et l'Inter Milan sont les trois clubs qui souhaitent ramener Reda Belahyane dans leur écurie lors de la prochaine période de transfert hivernale.
Convoité par plusieurs clubs européens à l'approche du mercato hivernal, Reda Belahyane pourrait continuer à briller en Serie A, dans un club plus prestigieux. Selon les informations de Calciomercato, des discussions auraient eu lieu la semaine dernière entre la Lazio et la direction de l’Hellas Vérone, club du Lion de l'Atlas. Parallèlement, l’AC Milan garde un œil attentif sur le dossier et chercherait à devancer l’équipe romaine.
Le journaliste italien Daniele Longo rapporte que les Rossoneri ont dépêché un émissaire pour suivre de près les performances du jeune milieu marocain lors du match de Vérone contre Cagliari (1-1) en championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le joueur de 20 ans pourrait s'en aller, alors que l’Hellas Vérone ne ferme pas totalement la porte à un départ.
Le Hellas ouvre la porte
Interrogé par Calciomercato, le directeur sportif du club mastini, Sean Sogliano, a évoqué la possibilité d’un transfert dès janvier. “Reda Belahyane a montré une grande maturité et une belle concentration, mais dans ce type de club, nous savons que, par nécessité, il faut parfois vendre les joueurs les plus prometteurs. En janvier, si nous recevons des offres concrètes, nous les évaluerons dans l’intérêt du club et du joueur. Ce ne sera pas facile de le remplacer, mais la décision finale appartiendra au président”, expliquait, sans se faire d'illusions, celui qui gère le mercato du Hellas.
Reda Belahyane vs Cagliari 🇲🇦🌟
84' jouées. pic.twitter.com/ctryOI67oj
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) November 29, 2024
Un prix supérieur à 5 M€ ?
Il convient de rappeler que le Corriere dello Sport mentionnait récemment un intérêt de l’Inter Milan pour Belahyane. Néanmoins, les clubs italiens devront faire un effort financier pour s’offrir le milieu de terrain. L’international marocain, qui touche un salaire annuel de 280 000 euros, est estimé à 5 millions d’euros sur le marché. Cette saison, l’ancien joueur de l’OGC Nice a disputé 13 rencontres de Serie A, délivrant deux passes décisives.
Pour rappel, Reda Belhayane a été convoqué lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en novembre. Il a pris part aux victoires face au Gabon (5-1) et au Lesotho (7-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc.