Comme chaque année, le syndicat des joueurs professionnels français, l'UNFP, a dévoilé ce jeudi les nommés pour les différentes catégories qui seront récompensées le 19 mai lors des trophées UNFP qui récompensent les meilleurs acteurs de Ligue 1.
Il s'agit d'un très bon cru pour les Africains puisqu'on retrouve des représentants du continent dans trois différentes catégories. Sans surprise, l'Ivoirien de Lille, Nicolas Pépé, figure parmi les 5 candidats au titre de meilleur joueur aux côtés de Mbappé, Neymar, Di Maria et Ben Arfa. Une présence tout à fait logique pour l'Eléphant qui est à la fois co-meilleur passeur de L1 (11 assists) et 2e meilleur buteur (20 buts).
A la lutte pour le titre de meilleur espoir, on retrouvera notamment le Sénégalais de Rennes, Ismaïla Sarr (5 buts et 5 passes décisives en 31 matchs), qui devra toutefois faire face à la concurrence de Mbappé, tenant du titre, pour cette catégorie. Courtisé par l'Algérie, le Lyonnais Houssem Aouar est là aussi.
Enfin, le gardien sénégalais de Reims, Édouard Mendy, très en vue vue cette saison (13 clean sheet en 34 matchs), figure parmi les cinq portiers nommés dans sa catégorie.
Le top de l’élite, les stars de la @ligue1conforama, des joueurs qui nous ont fait vibrer toute la saison.
🙌 Et l’un d’eux, élu par ses pairs, remportera le Trophée de meilleur joueur du championnat 👑 🏆 #TropheesUNFP @beinsports_FR pic.twitter.com/1xrN1aANuB— UNFP (@UNFP) May 2, 2019
🚀 On croyait en eux, et ils ont confirmé.
Leur talent a éclaboussé la @ligue1conforama et ces joueurs de moins de 21 ans sont l'avenir du championnat 🔥 #TropheesUNFP @beinsports_FR pic.twitter.com/exolQncV8g— UNFP (@UNFP) May 2, 2019
Souvent spectaculaires, toujours forcément indispensables, découvrez les prétendants au Trophée de meilleur gardien de @ligue1conforama.
🏆 #TropheesUNFP pic.twitter.com/VCnjVPGBFg
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 2, 2019