Tunisie : Coupe Arabe des clubs, l’ES Sahel se positionne

Relancée la saison prochaine au terme de plusieurs années d’interruption, la Coupe Arabe des clubs attire de nombreux prétendants, notamment en raison des généreuses dotations financières mises en jeu (on parle de 2,5 à 3 millions de dollars pour le vainqueur). Alors que la priorité sera donnée au champion et vainqueur de Coupe de chaque pays, l’Etoile du Sahel, récemment sacrée en Ligue 1 tunisienne, a fait savoir qu’elle envisager de participer à la compétition, révèle le site Kawarji.com.

L’Espérance Tunis avait également dévoilé son intérêt le mois dernier. A priori 32 équipes (dont 16 issues du continent asiatique) participeront aux éliminatoires et les neufs qualifiés disputeront la phase finale en août 2017. Reste qu’il sera difficile pour les clubs en question de concilier cette compétition avec celles de la CAF.

Tunisie : Coupe Arabe des clubs, l’ES Sahel se positionne
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.