Tunisie : le Shakhtar Donetsk s’offre un Aigle de Carthage !

Le Shakhtar Donetsk a bouclé une première arrivée en vue de la saison prochaine. Le champion d’Ukraine a mis la main sur un prometteur joueur tunisien.

Sacré champion d’Ukraine pour la troisième fois de suite, le Shakhtar Donetsk planche désormais sur son mercato. Les Mineurs ont à ce titre ciblé un secteur prioritaire : la défense. Non content de quelques retours de prêts, la formation donetskienne s’est offert le tunisien Alaa Ghram, qui fêtera ses 23 ans le 24 juillet prochain.

Selon le spécialiste mercato Fabrizio Romano, le club a déboursé 2 millions d’euros pour s’offrir le géant d’1,90m. La durée du contrat n’a pas filtré, mais l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures voire les prochains jours. Après cinq saisons passées dans son club formateur du CS Sfaxien, et 98 matches professionnels (5 buts plus une passe décisive) au compteur, Ghram fait le grand saut pour découvrir l’Europe.

Il a pris du poil de la bête

Le concerné a passé un cap avec son désormais ex-club à partir de 2021-22, où il a repris du poil de la bête après une précédente saison particulièrement éprouvante, et marquée par une rupture du ligament croisé. Une blessure au genou qui lui avait valu de passer six mois à l’infirmerie. Depuis, Ghram est devenu indiscutable dans la charnière, passant même au grade de capitaine cette saison.

Cette ascension lui a en parallèle ouvert les portes de l’équipe nationale en juin 2022, où il peine en revanche à s’imposer (3 sélections) malgré sa participation à la dernière CAN. Ce transfert devrait lui offrir de l’expérience, en plus de la visibilité, indispensables pour percer avec les Aigles de Carthage.

Tunisie : le Shakhtar Donetsk s’offre un Aigle de Carthage !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.