Tunisie : la liste avec 3 nouveaux, sans Msakni !

Les sélectionneurs de l’équipe de Tunisie, Montassar Louhichi et Anis Boussaidi, ont annoncé la liste des Aigles de Carthage retenus en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 5 juin contre la Guinée équatoriale à Tunis, et le 9 juin face à la Namibie à Johannesburg (Afrique du Sud).

Sur sa page officielle Facebook, la Fédération tunisienne (FTF) a communiqué ce mercredi la liste des 26 joueurs retenus pour le prochain rassemblement. On note d’emblée les absences de Youssef Msakni, d’Hannibal Mejbri non convoqués sur choix des sélectionneurs, comme en mars, et donc la situation se complique… Le gardien Mouez Hassan sort lui du groupe, tandis que les latéraux Wajdi Kechrida et Ali Maâloul sont absent sur blessure.

Le latéral gauche d’Al Ahly a pour rappel été touché en finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’Espérance Tunis le 18 mai (0-0). Hamza Rafia, Mohmed Ali Ben Romdhane ou encore Ali Abdi sont, eux, en revanche bien là. Ils retrouvent Mortadha Ben Ouanes et Ghaylane Chaalali qui signent leurs retours après respectivement un an et 18 mois d’absence.

Trois nouveaux dans la niche

L’ailier droit Raki Aouani découvre l’équipe A après un passage en U20. Passé pro il y a deux ans à l’ES Sahel, le joueur âgé de 19 ans a remporté le championnat national avec son club formateur la saison dernière. Devenu incontournable dans l’équipe de Sousse cette saison (29 apparitions pour 21 titularisations, 4 buts et 2 passes décisives), cette convocation marque sa progression linéaire.

Idem pour le gardien Amen Allah Memiche (Espérance Tunis). Passé pro l’été dernier seulement, la pépite de 20 ans s’est tout bonnement imposée dans les buts de l’EST. Son insolent sang-froid et ses excellentes performances et ont notamment permis à son équipe de se hisser jusqu’en finale de Ligue des champions.

Troisième et dernier nouveau de cette liste, Wajdi Sahli. Agé de 27 ans, le milieu offensif de Radnicki 1923 (Serbie), a lui plus de bouteille. Ancien produit de l’ES Sahel, le natif de La Seyne-sur-mer (France) a lancé sa carrière dans le pays de ses origines, plus précisément au Club Africain, avant de tenter des expériences au Kazakhstan, en Grèce, au Monténégro et actuellement en Serbie.

En attendant le début officiel du stage, une dizaine de joueurs, libérés par leurs clubs après la fin de leurs championnats respectifs, sont déjà sur place à Tunis depuis vendredi dernier. Forte de deux victoires en autant de journées, la Tunisie occupe la deuxième place du groupe H à égalité de points avec le leader, la Namibie.

La liste de la Tunisie

GOwj9a7XEAA666o
Tunisie : la liste avec 3 nouveaux, sans Msakni !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.