CAN 2023 : la Tunisie dévoile deux matchs amicaux (officiel)

La Tunisie se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier en Côte d’Ivoire, avec la confirmation de deux matchs amicaux dans son programme de préparation, annoncé par la Fédération Tunisienne de Football.

Les joueurs de Jalel Kadri affronteront la Mauritanie le samedi 6 janvier et le Cap-Vert le mercredi 10 janvier lors de ces rencontres amicales internationales. À noter que ces matchs auront lieu au stade Hamadi Agrebi de Rades.

Placée dans le groupe E de la compétition, la sélection tunisienne se mesurera à la Namibie le mardi 16 janvier à 17h00 GMT, au Mali le samedi 20 janvier à 20h00 GMT, et à l’Afrique du Sud le mercredi 24 janvier à 17h00 GMT.

De leur côté, la Mauritanie et le Cap-Vert figurent respectivement dans les groupes D et B de la CAN. La Mauritanie affrontera l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso, tandis que le Cap-Vert se mesurera au Ghana, au Mozambique et à l’Égypte.

La Tunisie prête à briller

Ces dernières années, les Aigles de Carthage ont brillé par leur régularité mais ils ont peiné à atteindre les sommets depuis leur premier titre en 2004. Forts d'un groupe alliant expérience et jeunesse, ils espèrent montrer de belles choses à l’occasion de cette compétition. 

Considérée comme un outsider, la Tunisie n’a pas vraiment de grands noms du football mondial dans son effectif, mais elle compte quelques stars qui jouent en Europe, notamment le milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri, et les plus expérimentés Youssef Msakni et Naïm Sliti, exilés au Qatar.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.