Tunisie-Mauritanie : chaîne et heure du match  

L'équipe nationale de la Tunisie se prépare activement pour la Coupe d'Afrique des Nations et affrontera la Mauritanie, également qualifiée pour la CAN 2023, lors d'un match amical ce samedi 6 janvier 2024. 

Tunisie-Mauritanie : où regarder le match en direct ?

La rencontre, qui s'inscrit dans les préparatifs du tournoi prévu du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, sera retransmise en direct ce samedi à partir de 19h30, heure locale, et en France. Il sera 18h30 en Mauritanie (le coup d'envoi a été retardé d'une heure ce samedi). Le stade Hamadi Agrébi à Radès sera le théâtre de cette confrontation, ouverte au public et diffusée par la chaîne Wataniya 1.

Tunisie-Mauritanie : l’analyse du match 

Le sélectionneur, Jalel Kadri, a fait le choix d'emmener 27 joueurs en Côte d'Ivoire, malgré le refus apparent d'une de ses pièces maîtresses, Hannibal Mejbri, de rejoindre l'équipe. Malgré l'absence de Wahbi Khazri, double buteur lors du dernier affrontement entre les deux équipes début 2022 (4-0) et retraité international depuis décembre 2022, Jalel Kadri pourra toutefois compter sur Youssef Msakni, qui disputera sa huitième Coupe d'Afrique des Nations, ayant participé à sa première en 2010.

En outre, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a précisé que le deuxième match amical des Aigles de Carthage contre le Cap-Vert, prévu le 10 janvier, se déroulera à huis clos et ne sera pas retransmis.

Du côté de la Mauritanie, véritable outsider, l'ambition est de créer la surprise. Le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, exprime sa volonté de jouer les trouble-fêtes et de réaliser un parcours intéressant, évitant les déceptions des deux dernières éditions où l'équipe n'a remporté aucun match. L'objectif affiché est de défier les équipes favorites, voire de se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Tunisie évoluera dans le Groupe E à Korogho, en compagnie de la Namibie pour son premier match le 16 janvier, du Mali et de l'Afrique du Sud.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.