Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie, fait face à plusieurs incertitudes à quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs qui affronteront la Guinée Équatoriale et l’Algérie, lors de la prochaine trêve internationale de juin.
Alors que sa liste est attendue pour le 8 juin, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri serait confronté à plusieurs incertitudes d’après le média Ettachkila. Rouage essentiel de la mécanique des Aigles de Carthage, Ellyes Skhiri (54 capes, 3 buts) voudrait faire l'impasse sur le rassemblement de juin pour « réfléchir à son avenir en club », selon la même source. Arrivé en fin de contrat à Cologne, le milieu défensif (8 buts, 1 passe décisive en 40 apparitions cette saison) est en effet à la recherche d’un nouveau point de chute, alors que le mercato ouvre ses portes le 14 juin prochain. Le coach Kadri pourrait vraisemblablement acter le forfait de l’un de ses maillons forts pour les prochaines joutes internationales.
🔴 Ellyes Skhiri pourrait manquer le prochain rassemblement, le joueur qui vient de quitter Cologne souhaite prendre le temps de réfléchir à son avenir en club.
(@EttachkilaTN) pic.twitter.com/W9VLPB5HRw
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) June 2, 2023
Trois Mondialistes U20 dans la liste ?
Pour épauler les habituels cadres, l’ancien manager d’Al Ahli Tripoli devrait ainsi faire appel à plusieurs revenants comme Mortadha Ben Ouanes (Kasimpasa/Turquie) et Moetez Zemzemi (Chamois Niortais/France) voire à des nouveaux tels qu'Elias Saad (FC St. Pauli/Allemagne) et Hadj Mahmoud (FC Lugano/Suisse), fortement pressentis. Les noms des internationaux U20 Chaïm El Djebali (Lyon/France), Ali Saoudi (Stade Tunisien/Tunisie) et Dries Arfaoui (Deinze/Belgique), fraichement éliminés par le Brésil en huitièmes de finale du Mondial de la catégorie (1-4), sont également évoqués.
Toujours selon Ettachkila, un « stage ouvert » est prévu le 6 juin pour les joueurs en manque de rythme, à l’instar de Youssef Msakni (Al-Arabi/Qatar), Wajdi Kechrida (Atromitos Athen/Grèce) et Firas Ben Larbi (Ajman Club/Émirats Arabes Unis). Le rassemblement est annoncé pour le 12 juin. Le 17 juin, les Aigles se déplaceront à Malabo pour affronter la Guinée Équatoriale, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, puis ils iront défier l’Algérie à Annaba le 20 juin pour une rencontre amicale. À noter que la Tunisie est déjà qualifiée pour la CAN en Côte d’Ivoire.