Sélectionneur de la Tunisie, Georges Leekens a dévoilé lundi le programme de préparation des Aigles de Carthage à la CAN 2015. Au menu : trois stages et trois matches amicaux avant un départ pour la Guinée Equatoriale fixé au 14 janvier.


La Tunisie veut mettre toutes les chances de son côté. Placés dans un groupe B de la CAN 2015 plutôt abordable avec la Zambie, le Cap Vert et la RD Congo, les Aigles de Carthage ne vont pas moins suivre une préparation très poussée. Le rassemblement débutera même dès le 22 décembre pour les joueurs locaux. Ils seront ensuite rejoints par les expatriés à partir du 2 janvier, d’abord à Monastir, puis à Hammamet, avant de revenir à Monastir et de s’envoler pour la Guinée Equatoriale le 14 janvier.

Sélectionneur du vainqueur de la CAN 2004, Georges Leekens et ses adjoints Hatem Missaoui et Maher Kanzari, nommé la semaine dernière, ont opté pour une préparation riche en matches amicaux, puisque trois sont au programme. Pour l’instant, seule l’identité d’un adversaire est connue : l’Algérie qui défiera les Aigles de Carthage le 11 janvier.

Afrique du Sud et Maroc comme adversaires ?

Reste à trouver un adversaire pour les matches du 7 et 12 janvier (ce match se déroule au lendemain de la rencontre contre l’Algérie et devrait donc être l’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants).

D’après la presse tunisienne, l’Afrique du Sud, en quête d’un adversaire maghrébin car l’Algérie figure dans son groupe à la CAN, souhaiterait affronter les coéquipiers de Wahbi Khazri. Des négociations auraient également lieu avec le Maroc, organisateur déchu de la CAN, tandis que le Mali, l’Angola et le Rwanda auraient eux aussi émis le désir d’affronter les Aigles de Carthage.

 Le programme complet :

Du 22 au 30 décembre 2014: Travail spécifique pour certains joueurs.

Du 2 au 8 janvier 2015: Stage à Monastir.

Le 7 janvier 2015 : Match amical (lieu et adversaire à déterminer).

Du 8 au 12 janvier 2015: Stage à Hammamet.

Le 11 janvier 2015 : Match amical contre l’Algérie, au stade de Radès, à 18h00.

Le 12 janvier 2015 : Match amical (lieu et adversaire à déterminer).

Du 12 au 14 janvier 2015: Stage à Monastir.

Le 14 janvier : Départ pour la Guinée Equatoriale.

Le calendrier de la Tunisie dans la compétition.