Un binational de premier plan échappe au Cameroun (officiel)

Publié le par

Fixé depuis plusieurs mois suite aux déclarations du principal concerné, le Cameroun a vu l’Allemagne entériner le choix de la jeune promesse Yann Aurel Bisseck.

Peu après avoir repoussé l’invitation du sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, en amont du dernier rassemblement de l’année 2024, Yann Aurel Bisseck (Inter Milan) avait coupé court au suspense en décembre dernier. 

En effet, le défenseur central de 24 ans avait informé publiquement de son choix de poursuivre sa carrière internationale en équipe d’Allemagne A. Lui, qui avait fait ses classes dans les catégories jeunes des quadruples champions du monde, depuis les U17 jusqu’aux Espoirs (22 capes cumulées). 

Par la suite, les Lions Indomptables avaient définitivement tourné cette page pour concentrer leurs efforts sur les possibilités Danny Namaso (FC Porto) et Nathan Ngoumou (Borussia Mönchengladbach). 

L’Allemagne sélectionne Yann Aurel Bisseck

Lesquels éléments ont finalement fait une croix sur l’équipe d’Angleterre et celle de France respectivement, et rejoint leur pays d’origine. Avec au bout, une convocation pour les prochaines journées éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 contre l’Eswatini et la Libye d’Aliou Cissé, les 19 et 25 mars. 

De son côté, histoire de boucler la boucle, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a retenu YAB dans sa liste pour la Ligue des Nations. Il parachève ainsi ses appels du pied de plusieurs mois pour le natif de Cologne, dont les parents sont originaires du Cameroun.

Joueur de rotation à l’Inter, le colosse d’1,96m a déjà disputé 29 matchs pour 20 titularisations cette saison avec l’actuel leader du championnat d’Italie à 10 journées de la fin.   

Un binational de premier plan échappe au Cameroun (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.