Un bras de fer Raja-Wydad pour Reda Slim

Publié le par Hicham Bennis

Près d'un an après son départ de Botola, Reda Slim pourrait revenir au pays. La presse marocaine envoie le joueur d'Al Ahly du Caire vers le Raja Casablanca, mais le Wydad rôde aussi.

Pour consolider son secteur offensif, la direction des Aigles Verts aurait ajouté Reda Slim à sa liste de recrues hivernales potentiels pour le prochain mercato. D’après le média Le360, qui cite des sources proches du dossier, le Raja Casablanca envisage sérieusement cette option pour combler les lacunes observées en ce début de saison. Des premiers échanges auraient même eu lieu avec la direction d’Al Ahly.

Le dossier Reda Slim pourrait toutefois être complexifié par la concurrence du Wydad Casablanca. On Time Sport rapportait en novembre que le club rival aurait commencé des démarches pour obtenir les services de l'ancien joueur des FAR Rabat. Le Wydad prévoit de présenter une offre cet hiver à Al Ahly pour enrôler le Marocain. L'attaquant ne serait pas en désaccord avec la possibilité d'un transfert au WAC, mais son choix final sera influencé par les négociations de ses prétendants avec ses supérieurs. À ce jour, aucune proposition officielle n'a encore été soumise.

Déjà cet été, le Wydad avait manifesté son intérêt pour Slim dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde des clubs, mais sans concrétiser cette volonté. Toujours d’après Le 360, l'ailier de 25 ans attire aussi l'attention des Saoudiens d'Al-Okhdood FC.

Aucune offre reçue par Al Ahly

Pour Le Site Info, Khaled Mortaji, trésorier d’Al Ahly, a clarifié la situation en affirmant que le club n’a reçu aucune proposition officielle concernant Reda Slim. « Le joueur se concentre sur ses entraînements et sur ses matchs avec Al Ahly. Aucun agent ou équipe ne nous a contactés pour un éventuel transfert du joueur », confie-t-il, tout en soulignant que l'ancien champion de Botola (2023) souhaiterait rester en Égypte. Le Marocain est lié au club du Caire jusqu’en 2027.

Peu épargné par les blessures et bénéficiant d’un temps de jeu limité, l'ailier n’a pris part qu’à sept rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec Al Ahly. Cette situation pourrait ouvrir la voie à un départ dès cet hiver.

Pour rappel, Reda Slim avait rejoint Al Ahly en juillet 2023, en provenance de l’AS FAR, avec un contrat de cinq ans à la clé. Lors de sa première saison, il a disputé 25 matchs, inscrit cinq buts et délivré une passe décisive. Sous le maillot des Diables Rouges, il a également remporté la Ligue des champions de la CAF et le championnat égyptien.

Un bras de fer Raja-Wydad pour Reda Slim

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...